Création impossible Session Player Logic Pro Mac

Bonjour,

Les Session Player sur Logic Pro XI me plaisaient bien pour lancer une structure rythmique en soutien, mais aujourd'hui, lorsque je veux créer une Session Player, le bouton "Créer" reste désespérément inactif alors que je n'ai rien changé dans ma configuration depuis le temps où cela fonctionnait tout naturellement.

Les Session Player présentes dans mes compos d'il y a plus d'un an apparaissent en fonctionnent normalement.

Je n'ai pas apporté pour ma part de changement quand à ma configuration logicielle (OS, DAW).

Je suis toujours sur mon MacBook M1 Ventura 13.5 avec Logic Pro 11.0.1 et j'avais figé ces versions car elles me convenaient tout à fait.

Quelqu'un a t'il déjà eu à faire à ce dysfonctionnement apparu ex nihilo (pour ma part), et aurait une solution à me proposer sympathiquement?

Et soudainement, impossible de créer Session Player sur Logic Pro XI...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.5

Publiée le 22 nov. 2025 à 01h23

Répondre
9 réponses

Le 22 nov. 2025 à 06h00 en réponse à Stéphane-87

Bonjour Stéphane-87

Avez vous en votre possession les fichiers d'installations pour les versions de Logic Pro 11.0.1 et macOS Ventura ?

Car les seuls solutions que je connaisses sont les suivantes

• Redémarrer votre Mac. Soit un arrêt complet et un redémarrage, ce qui réinitialise certaines configurations interne d'un Mac sur puce Mx et on croise les doigts 🤞
  • On désinstalle la version de Logic Pro pour réinstallé la version en votre possession
  • On réinitialise l'intégralité du Mac en condition initial d'usine pour tous réinstallés a neuf (avec les fichiers d'installations qui sont en votre possession
  • Faire une mise à jour vers macOS Tahoe V26.1 ainsi que de Logic Pro (ce qui semble ne pas vous intéressez mais que je recommande fortement)

Une recommandation: Il est toujours utile de réalisé un Time Machine sur votre système actuel avant de procéder a quelques actions que que ce soit 😉

Redite nous 🦊

Le 22 nov. 2025 à 08h53 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Je vous remercie de vous intéresser à ma problématique.

Suite à un échange avec l’assistance Apple, ils m’ont déconseillé d’installer la dernière version MacOS car visiblement pas garantie sur processeur M1.

J’ai donc installé la dernière MAJ pour Sonoma, supprimé Logic Pro, ré-installé Logic Pro, et je viens de terminer une restauration TimeMachine avec au final strictement le même résultat.

Visiblement mon environnement Apple (Os et Logic Pro) s’est détruit en totale autonomie…

Le 22 nov. 2025 à 09h31 en réponse à Stéphane-87

Bonjour,

Désolé de l'apprendre

Mais Bizarre cette réponse de compatibilité macOS Tahoe V6.1 sur puce M1 car j'ai personnellement un MacBook Pro M1 Max 2021 qui roule actuellement Tahoe v26.1

Et ceci pour le confirmé macOS Tahoe est compatible avec ces ordinateurs - Assistance Apple (FR) alors votre MacBook Air en fait il partie ?(et crois que oui car un MacBook Air (M1, 2020) en fait partie)

A+🦊

Le 22 nov. 2025 à 18h03 en réponse à Stéphane-87

Une information importante

Ce Time Machine ne servira qu'a sauvegarder les données et cela juste au cas ou. Car le macOS et FCX sera fautif sur cette sauvegarde donc a ne pas conservé pour récupérer le systèmes complets soit macOS, application et données

Il faudra écraser, oublier, effacé ce Time Machine et en crée un nouveau et de préférence sur un nouveau disque dure vierge ou re-formaté en APFS l'ancien et seulement et uniquement lorsque tous sera revenue a la normal (tout soit opérationnel)

🦊

Création impossible Session Player Logic Pro Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.