Impossible de partager élément iMovie Mac

Bonjour,

Je possède un MacBookAir avec lequel je réalise des films montage vidéos Mp4 avec le logiciel iMovie depuis plusieurs années, sans difficulté.

Hélas, depuis Octobre je n'arrive plus à exporter mon film terminé prêt à partager . Une fenêtre s'ouvre et m'indique : "Impossible de partager l'élément qui fait encore référence à des données sur la caméra "

Tout mes éléments de base (vidéos & photos)sont bien dans la bibliothèque iMovie et le déroulement du film se passe sans problème lors du visionnage. Mais impossible de partager pour l'envoyer dans document ou autre destination. J'ai consulté votre service dépannage assistance Apple le 22 novembre 2025 et après plusieurs recherches le sympathique opérateur n'a informé que suite à des mise à jours d'iMovie mon caméscope PANASONIC HDC SD 60 n'est plus compatible. J'ai fais un essais avec un autre film provenant du même caméscope et l'exportation à fonctionné.

Comment puis-je récupérer mon montage ?

Le film a une durée de 64mn - Cette durée est-elle trop importante ?

Il est conseillé de télécharger à nouveau le logiciel iMovie.

Comment faire sans perdre tout le travail de montage que j'ai réalisé !

Le caméscope PANASONIC HDC SD60 est-il vraiment incompatible ? (dans ce cas l'essai que j'ai réalisé n'aurais pas pu s'exporter sinon !)

Merci pour votre aide.

Gérard

Montage videos iMovie

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 26.1

Publiée le 22 nov. 2025 à 08h14

Répondre
7 réponses

Le 28 nov. 2025 à 08h16 en réponse à Gorfox

Merci pour votre réponse .

Finalement j'ai tout suprimé : le montage qui m'avait donné du temps avec l'ajoute des musiques et les coupures de séquences.

J'ai recommencé tout à zéro et l'exportation à afin fonctionné - certainement un bug dans le système !

Merci pour votre aide et excusez moi pour vous avoir confondu avec l'IA.

Mon vieux caméscope Panasonic est bien toujours compatible avec iMovie.

Cordialement

GégéMAS

Le 27 nov. 2025 à 00h39 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Désolé mais je n'ai rien compris à votre réponse !

J'ignore ce qu'un clip signifie, le montage est terminé et la vidéo se déroule sans difficulté.

Pourquoi je ne peux pas l'exporter.

Tous les éléments sont dans le magasin iMovie.

Pourquoi ce message dans la fenêtre ?

"Impossible de partager l'élément qui fait encore référence à des données sur la caméra "

Cordialement

Gerard ***

[Modifié par l’Hôte] 

Le 27 nov. 2025 à 07h04 en réponse à Gorfox

Bonjour,

J'ai refais le montage des clips signalés mais le résultat est toujours négatif :

Impossible d'importer ma vidéo !

Toujours se fichu message : "Impossible de partager l'élément qui fait encore référence à des données sur la caméra "

Je ne sais plus que faire.

Je souhaiterai avoir une réponse par un opérateur humain et non par un robot généré par l'IA

Merci

Le 27 nov. 2025 à 07h43 en réponse à GégéMAS

Je peut vous assurer que j'ai une tête, deux bras, deux mains et le reste aussi et c'est avec ça, que je vous donne une solution possible

Il n'est pas facile de savoir les causes de ce dysfonctionnement si ce n'est que le message que vous mentionné (et qui en soit est assez explicite) et donné une solution sans avoir sous la main tous les appareils physiques (caméscope , ordinateur, lecteur de carte, etc. ) et fichiers (copier directement d'une carte ou d'une capture sur caméscope ou de ???) sous la main

Même un IA y perdrait son latin

La seul information que peut encore vous donnez est de bien vérifier la provenance de vos fichiers

Bonne continuité 🦊

Le 22 nov. 2025 à 12h50 en réponse à GégéMAS

Bonjour GégéMAS

Cette boite de dialogue s'affiche elle sur un clip en particulier ou uniquement qu'a la fin ?

si c'est sur un clip en particulier alors réimporté ce clip dans le répertoire ou il devrais se trouver car il y a une faible possibilité que le fichier du clip utilisé soit un alias (une référence à) vers un autre ficher dans un autre répertoire et qui n'est plus disponible (possiblement une référence a un élément entreposé dans votre caméscope)

une alias est facile a identifier par la petite flèche

Il faudra possiblement refaire les montages mais uniquement que sur ce clip

A+🦊

Impossible de partager élément iMovie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.