Impossible de partager élément iMovie Mac
Bonjour,
Je possède un MacBookAir avec lequel je réalise des films montage vidéos Mp4 avec le logiciel iMovie depuis plusieurs années, sans difficulté.
Hélas, depuis Octobre je n'arrive plus à exporter mon film terminé prêt à partager . Une fenêtre s'ouvre et m'indique : "Impossible de partager l'élément qui fait encore référence à des données sur la caméra "
Tout mes éléments de base (vidéos & photos)sont bien dans la bibliothèque iMovie et le déroulement du film se passe sans problème lors du visionnage. Mais impossible de partager pour l'envoyer dans document ou autre destination. J'ai consulté votre service dépannage assistance Apple le 22 novembre 2025 et après plusieurs recherches le sympathique opérateur n'a informé que suite à des mise à jours d'iMovie mon caméscope PANASONIC HDC SD 60 n'est plus compatible. J'ai fais un essais avec un autre film provenant du même caméscope et l'exportation à fonctionné.
Comment puis-je récupérer mon montage ?
Le film a une durée de 64mn - Cette durée est-elle trop importante ?
Il est conseillé de télécharger à nouveau le logiciel iMovie.
Comment faire sans perdre tout le travail de montage que j'ai réalisé !
Le caméscope PANASONIC HDC SD60 est-il vraiment incompatible ? (dans ce cas l'essai que j'ai réalisé n'aurais pas pu s'exporter sinon !)
Merci pour votre aide.
Gérard
Montage videos iMovie
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 26.1