Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Transférer diaporamas iPhoto vers iMovie Mac

bonjour, Sous iPhoto j'avais fait des diaporama, puis-je travail,sférer ces diaporama vers iMovie 10.1.14 ?

Merci pour votre réponse.



transfert vers iMovie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 4 juin 2023 à 16h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juin 2023 à 16h54

Bonjour mirju,


Es-tu sûr d'utiliser l'app iPhoto et non pas l'app Photos de macOS ? Je te demande cela, car l'app iPhoto a été remplacée par l'app Photos depuis plusieurs années maintenant. Or, je n'ai pas trouvé de procédure pour exporter un diaporama sur l'app iPhoto, mais uniquement une procédure pour le faire à partir de l'app Photos. Peut-être que cette procédure fonctionnera aussi sur iPhoto, mais je ne pourrais pas faire le test et te le confirmer, puisque je n'ai plus l'app iPhoto sur mon Mac.


La partie Exporter des diaporamas de l'article Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas depuis Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment exporter un diaporama à partir de l'app Photos.



En faisant cela, tu exporteras ton diaporama sous forme de vidéo. Tu pourras ensuite ajouter cette vidéo à un de tes projets iMovie. Pour ajouter la vidéo en question à ton projet iMovie, tu pourras utiliser le glisser déposer ou la fenêtre d'importation. Tout est décrit dans l'article Importer des données multimédias de votre Mac dans iMovie - Assistance Apple (FR).


J'espère que ma réponse t'aidera.


Bonne journée 🙂 !


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juin 2023 à 16h54 en réponse à mirju

Bonjour mirju,


Es-tu sûr d'utiliser l'app iPhoto et non pas l'app Photos de macOS ? Je te demande cela, car l'app iPhoto a été remplacée par l'app Photos depuis plusieurs années maintenant. Or, je n'ai pas trouvé de procédure pour exporter un diaporama sur l'app iPhoto, mais uniquement une procédure pour le faire à partir de l'app Photos. Peut-être que cette procédure fonctionnera aussi sur iPhoto, mais je ne pourrais pas faire le test et te le confirmer, puisque je n'ai plus l'app iPhoto sur mon Mac.


La partie Exporter des diaporamas de l'article Exporter des photos, des vidéos et des diaporamas depuis Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment exporter un diaporama à partir de l'app Photos.



En faisant cela, tu exporteras ton diaporama sous forme de vidéo. Tu pourras ensuite ajouter cette vidéo à un de tes projets iMovie. Pour ajouter la vidéo en question à ton projet iMovie, tu pourras utiliser le glisser déposer ou la fenêtre d'importation. Tout est décrit dans l'article Importer des données multimédias de votre Mac dans iMovie - Assistance Apple (FR).


J'espère que ma réponse t'aidera.


Bonne journée 🙂 !


Le 5 juin 2023 à 19h40 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Un grand merci pour cette réponse. Mon diaporama a bien été fait avec iPhoto il y a 7 ou 8 ans. Néanmoins je vais le transférer vers Photo et ensuite, selon ta consigne, je importerai sur iMovie pour en faire une vidéo bien sympa. Je le ferai dans qq jours car je suis en train de m'équiper avec un nouvel iMac qui fonctionnera bp mieux<<<<;

Je te tiendrai au courant, cordialement

Mirju

Transférer diaporamas iPhoto vers iMovie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.