écran tactile

quel est le meilleur écran tactile de 22 ou 24 pouces, pour un macbook pro ? Viewsonic ou Lenovo ?

Publiée le 22 nov. 2025 à 15h28

Répondre
3 réponses

Le 24 nov. 2025 à 17h32 en réponse à Gorfox

premièrement, c'est de 24 po dont je souhaite. Cette dimension permettra l'affichage et la commande d'une table de mixage numérique de 24 "faders", avec plus de clarté par rapport à mon Macbook-pro de 16 po.

aussi, l'aspect tactile sera un grand plus.

Pour le moment, le Lenovo T24T-20 me semble le plus approprié, avec une unique connexion USB-C.

Le 22 nov. 2025 à 18h43 en réponse à rolandB12

Bonjour rolandB12

Difficile de donné une réponse précise car c'est une perception de qualité qui est trop personnel

Soit la qualité de fabrication, de la résolution d'affichage(HD, 4K UHD), du type de dalle utilisé (type de rétro-éclairage, sur mini LED, OLED ou etc.). de la résolution du toucher disponible sur cette dalle etc. donc des caractéristiques qui dépende grandement du model et du prix

Mais je peut vous dire qu'un iPad Pro remplie grandement les fonctionnalités d'une tablette graphique (surtout avec un crayon ✍️😉) et de moniteur secondaire pour un MacBook Pro 16"

Je sais un 13" par rapport a un 22/24" ce n'est pas comparable mais cela dépend grandement de l'usage que l'ont veut en faire et un iPad remplie en plus beaucoup d'autre fonctionnalité (ayant un M5 comme processeur 🤪) lorsque utilisé en autonome et surtout un écran au caractéristique incroyable

A+🦊

Le 25 nov. 2025 à 09h19 en réponse à rolandB12

Bonjour,

De simples remarques

• Une table de montage (mixage) physique, quelle soit pour l'audio ou la vidéo, les curseur des volumes (vidéo) sont placé a l'horizontal et souvent avec +/- 10° d'inclinaison. Car le contrôle d'un curseur en poussé/tirer et beaucoup plus ergonomique et donne une meilleur précision qu'une position vertical qui demande une action de monté/descendre. Donc allez vous positionné votre moniteur à l'horizontal ????
  • De plus la distance de ces contrôles ce situe généralement juste en face de soi et non pas a une porté de bras ce qui rendrais les manoeuvres fréquentes de ces curseurs très inconfortable
  • Et la dernière, cette fonctionnalité tactile de ce moniteur est elle compatible avec votre application (DAW) avec ou sans l'ajout de pilote. Donc Alors vous assurer de connaitre comment réaliser cette fonctionnalité

Personnellement : Je m'achèterais d'avantage un table de mixage physique et a un prix équivalent a ce moniteur

https://www.lenovo.com/ca/fr/p/accessories-and-software/monitors/office/62c5gar1us

mais celui-ci a au moins 10 point d'entré sur 2 880 capteurs tactiles (donc offre un contrôle sur plusieurs curseurs simultanément mais uniquement si c'est disponible pour votre application)

Bonne réflexion 🦊

écran tactile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.