Quel Mac choisir ?

Bonjour,

j’ai depuis 5 ans un iMac 27 avec ces spec:

• Processeur Intel Core i9 10 cœurs de 10ème génération à 3,6 GHz (turbo boost jusqu’à 5 GHz)
  • 40Gb de mémoire DDR4 à 2133 MHz
  • une carte Radeon Pro 5700 XT avec 16Gb de mémoire GDDR6
  • 1 SSD de 1Tb

je suis photographe et Vidéaste, je travaille principalement avec la suite Adobe et en video par moment je trouve que mon iMac 27 a du mal à suivre. (Lors de très gros montage, ou dés qu’il y a quelques effets, ou avec des montage 4K aussi il a du mal)

Du coup j’aimerai repasser sur un MacBook Pro pour plus de flexibilité, mais je ne parviens pas à savoir ce que je dois prendre parmis les M4 Pro, M4 Max, et M5 ?

est ce que le M5 suffirait ? Est ce que c’est déjà bcp plus puissant que ce que j’ai actuellement ?

ou dois envisager le M4 Pro pour plus de confort ? Et le M4 Max m’apporterait quoi de plus concrètement ?

d’avance merci pour vos réponses

iMac 27″, macOS 15.5

Publiée le 26 nov. 2025 à 11h53

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel Mac choisir ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.