Flèches test MIDI absentes iPad et iPhone vers Mac

Bonjour,

J'ai branché mon iPad Pro 2019 à mon iMac 2017 qui roule avec OS Ventura. Je voulais utiliser un clavier midi branché sur mon iMac pour contrôler et jouer d'un synthétiseur sur mon iPad dans Garage Band pour iOS mais ça ne fonctionne pas. Les deux appareils sont branchés dans le iMac. Je soupçonne qu'il y ait un problème avec OS Ventura et la fonction IDAM. J'ai aussi essayé avec mon iPhone SE 2023 et c'est le même résultat. Si vous avez une solution je suis preneur. Je réussi à contrôler des plugins sur mon ordinateur avec le iPad. Mais c'est dans l'autre sens que ça ne fonctionne pas. Toute aide serait bienvenue.

J'ai cherché dans différents forums sans trouver de réponse à mon problème. Voici une capture d'écran pour illustrer le problème.

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.7

Publiée le 26 nov. 2025 à 22h27

Répondre
5 réponses

Le 27 nov. 2025 à 10h26 en réponse à alxhybridus

Bonjour alxhybridus

Comment est branché votre clavier sur votre iMac directement en câblé entre les port USB et sans intermédiaire ou via une interface audio avec une connexion MIDI entre l'interface et le clavier et en USB entre l'interface et le iMac?

Un clavier tel que votre Arturia Keylab ne pourra pas passé ces commandes par l'intermédiaire de votre iMac directement vers votre iPad cela sans utilisé une application tierce (application que je ne connais pas, c'est studio MIDI ??????)

A ma connaissance : Généralement c'est uniquement que sur l'appareil auquel est brancher le clavier qu'il est disponible et uniquement que par une application local sur cette appareil (souvent un DAW)

Et toujours selon ma connaissance : Un DAW ne redistribue pas ce qu'il enregistre (analogue et digital) vers un autre DAW (même si c'est le même DAW GarageBand macOS pour GarageBand IOS/iPadOS)

Je connais bien une application iPad (Logic Remote) qui communique (contrôle) avec GarageBand sur les Mac mais pas l'inverse

Si vous voulez utiliser votre clavier sur le iPad alors pourquoi ne pas essayer de le brancher directement sur le iPad pour voir si GarageBand le détecte et peut l'utilisé ?

A+🦊

Le 27 nov. 2025 à 12h44 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox

Merci pour la réponse qui contient des questions pertinentes. Mon clavier midi est branché directement dans mon iMac ainsi que mon iPad. En fait, j'ai plusieurs synthétiseurs sur mon iPad et j'ai utilisé Garage Band comme exemple. C'est vrai que je pourrais juste utiliser Garage Band sur mon iMac directement si je veux utiliser le même synthétiseur que sur le iPad... Haha. Ma question était un peu bête. Mais je voulais aussi contrôler d'autres synthétiseurs qui sont installés sur mon iPad (Korg par exemple) et les router dans mon DAW.

J'ai aussi une interface midi pour iPad dans laquelle je peux brancher mon clavier midi directement au iPad mais ça décharge la batterie. Même chose avec le kit pour caméra. La raison pour laquelle je préfère utiliser le iMac comme intermédiaire entre le clavier midi et le iPad? Le iPad reste chargé.

Ceci dit, j'ai finalement réussi à relier mon clavier midi avec mon iPad via un mon iMac avec un DAW grâce à un tutoriel trouvé en ligne.

Pour ce qui est de Studio Midi, c'est un outil système fait par Apple. Ça permet de gérer les connexions midi et je pensais qu'il y avait un problème car on ne voyais pas les flèches de connexions sur l'icône d'iPad. Mais en fait ça marche même si les flèches ne sont pas là.

Passez une belle journée!

Le 30 nov. 2025 à 13h17 en réponse à Gorfox

Bonjour

Voici le lien du tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=jNkoMXvSZ8o

En fait Studio Midi est une fenêtre de l'app 'Configuration audio et MIDI' qui est installée avec macOS. Pas besoin de le télécharger de l'app store. Il est dans le dossier Autre du Launchpad. Et il est dans le dossier Utilitaires dans le dossier Applications dans le Finder.

Passez une belle journée!

Al

Le 27 nov. 2025 à 14h43 en réponse à alxhybridus

Vous avez piqué ma curiosité 😉

Pouvez vous me donner l'adresse de ce tutoriel (donc ils font l'usage d'un application intermédiaire et dans ce tutoriel on spécifie un DAW !!! ce qui me surprend grandement )

De plus je n'ai pas réussie a trouver l'application Studio Midi dans l'App store car cette application m'intéresse aussi donc comment l'avez vous acquise

Merci d'avance

A+🦊

Le 27 nov. 2025 à 14h42 en réponse à alxhybridus

Vous avez piqué ma curiosité 😉

Pouvez vous me donner l'adresse de ce tutoriel (donc ils font l'usage d'un application intermédiaire et dans ce tutoriel on spécifie un DAW !!! ce qui me surprend grandement )

De plus je n'ai pas réussie a trouver l'application Studio Midi dans l'App store car cette application m'intéresse aussi donc ou l'avez vous acquise

Merci d'avance

A+🦊

Flèches test MIDI absentes iPad et iPhone vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.