Recréé dossier Time Machine bootable Mac

Bonjour après une série de mauvaise manipulation de mes sauvegardes je suis dans une situation délicate : mon disque dur ext time machine aillant planté j'ai réussi à récuperer un dossier de sauvegarde timemachine de type 2024-04-14-155430.backup . Ma sauvegarde timemachine est donc devenu un dossier classique qui n'est pas reconnu par assistance migration et n'est donc pas bootable.

Connaissez vous un script, logiciel ou manip pour retransformer ce dossier en executable timemachine ?

Merci pour vos infos

[Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 30 nov. 2025 à 10h25

Répondre
1 réponse

Le 1 déc. 2025 à 10h31 en réponse à mael278

Bonjour mael278,

1. Quelle est la source de votre capture d’écran ? Les résultats d’une recherche dans le Finder ?
  2. Cliquez droit sur cette sauvegarde, choisissez “Lire les informations” et veuillez publier une capture d’écran. (Masquez votre nom d’utilisateur si le chemin de la sauvegarde le révèle.)
  3. Pourquoi voulez-vous utiliser l’assistant migration ? Pour configurer un autre Mac ? Pour restaurer votre Mac actuel ?

Recréé dossier Time Machine bootable Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.