Message erreur ouverture fichier iPad

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques temps avec mon iPad Pro de 2021.

En effet, lorsque je crée un dossier dans Pages ou Fichier dans un dossier déjà créé et qu’ensuite j’y ajoute un document Pages (que je déplace depuis un autre dossier ou que je crée directement dans le dossier) cela m’indique : « Impossible d'ouvrir le fichier «CDBI/E - SECTION 1.pages » car vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour l'afficher. Vous n'avez pas l'autorisation. ».

Néanmoins, en tentant d’ouvrir ledit document sur mon iPhone, cela fonctionne. Dans l’application Fichier de mon iPad, le document s’ouvre également mais impossible de le modifier avec Pages.

J’ai redémarré mon iPad, j’ai fait les mises à jour nécessaires mais cela ne fonctionne toujours pas.

Auriez-vous une solution ?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Eloïse

[Modifié par l’Hôte] 

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 2 déc. 2025 à 03h00

Répondre
1 réponse

Le 2 déc. 2025 à 08h52 en réponse à esctz

Bonjour esctz

Une solution simple (et possiblement que pour un transfert inter équipement (Mac, iPhone, iPad) et temporaire) consisterais d'entreposé vos fichier non pas localement mais dans un répertoire iCloud et ce qui permet une synchronisation de ces fichiers sur tous les appareils utilisant le même Compte Apple

dans Réglages - Apps - Pages (sur un iPad)

Et lors d'une commande d'enregistrement dans un document Pages et crée sur un MacBook Pro

Un fichier que je retrouve sur mon iPad dans l'application Fichier dans le Répertoire «iCloud Drive - Pages» avec un petit nuage qui m' indique que je peut l'utilisé dans Pages sur l'iPad après un téléchargement en local

Note ; Sur mon iPad J'ai transféré ce document du répertoire Pages iCloud vers un autre répertoire local et j'ai réussie a pouvoir l'ouvrir dans Pages sans soucie

A+🦊

Message erreur ouverture fichier iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.