Image albums mélangées pour plusieurs albums musique iPhone
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 15 Pro
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 15 Pro
Bonjour,
N'ayant eu aucune d'aide d'Apple, j'ai finalement trouvé une "solution" qui demande un peu de temps mais fonctionne.
J'ai branché mon iPhone à mon Mac, désélectionné "Synchroniser les musiques" et appliqué, afin de le vider de son contenu (sans toucher à ma bibliothèque propre sur le Mac de ce fait)
J'ai supprimé l'application Musique de l'iPhone
J'ai reboot les 2 appareils
J'ai réinstallé l'application Musique sur l'iPhone via l'AppStore
J'ai recoché "synchroniser la musique" et appliqué, pour que l'iPhone se re-remplisse
Après 1 ou 2h de synchro (beaucoup de fichiers) les 90% de ma bibliothèque étaient redevenus OK pour les covers
Pour les covers récalcitrantes, j'ai supprimé manuellement sur l'iPhone les albums avec des erreurs, en restant appuyé sur l'album et faisant "Supprimer de la bibliothèque", puis resynchronisé entre le Mac et l'iPhone (cela force le Mac a recharger de zéro)
Ca a pris du temps mais désormais tout refonctionne parfaitement comme avant, idem pour les nouveaux ajouts ;)
A+
Bonjour,
N'ayant eu aucune d'aide d'Apple, j'ai finalement trouvé une "solution" qui demande un peu de temps mais fonctionne.
J'ai branché mon iPhone à mon Mac, désélectionné "Synchroniser les musiques" et appliqué, afin de le vider de son contenu (sans toucher à ma bibliothèque propre sur le Mac de ce fait)
J'ai supprimé l'application Musique de l'iPhone
J'ai reboot les 2 appareils
J'ai réinstallé l'application Musique sur l'iPhone via l'AppStore
J'ai recoché "synchroniser la musique" et appliqué, pour que l'iPhone se re-remplisse
Après 1 ou 2h de synchro (beaucoup de fichiers) les 90% de ma bibliothèque étaient redevenus OK pour les covers
Pour les covers récalcitrantes, j'ai supprimé manuellement sur l'iPhone les albums avec des erreurs, en restant appuyé sur l'album et faisant "Supprimer de la bibliothèque", puis resynchronisé entre le Mac et l'iPhone (cela force le Mac a recharger de zéro)
Ca a pris du temps mais désormais tout refonctionne parfaitement comme avant, idem pour les nouveaux ajouts ;)
A+
Merci Turarr !
C’est ce que j’ai fait avec l’aide du service à la clientèle de Apple .
Je supprime manuellement les albums problématiques de mon iPhone puis synchronise mon téléphone avec ma bibliothèque. C’est long en teti et c’est probablement pourquoi je n’ai pas terminé (je le fais par temps perdu) .
Par contre j’ai remarqué que j’ai quelques covers d’albums de ma bibliothèque sur le Mac qui ne sont pas bons . Je pense supprimer les albums en problèmes et les réinstaller puis refaire le processus pour régler le problème de ma bibliothèque sur le iPhone .
A+
Bonjour,
j'ai le même problème depuis quelques semaines... j'attendais la MAJ iOs26.2 mais rien n'a changé...
Apple, pouvez-vous nous aider ? L'hôte n'a pas précisé, lorsque nous ajoutons de la musique en stockage local dans Apple Music, les pochettes sont parfaitement organisées comme nous le voulons, mais lorsque nous synchronisons sur nos iPhones (pour moi le 17 PM) toutes les pochettes s'inversent...
les synchronisations plus anciennes ont quelques inversions également...
Merci d'avance !
Image albums mélangées pour plusieurs albums musique iPhone