Transfert DV vers Mac ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux DCR-HC96 de SONY et je veux pouvoir numériser mes DV sur mon Macbook pro de 2021 pour faire mes montages.
J'ai acheté un câble FireWire 4pins/9pins, un adaptateur FW800 et un autre pour relier le tout en USB-C sur mon mac. J'ai fait une recherche pour savoir comment faire et j'ai compris que je pouvais capter mes vidéos avec imovie ou quicktime. Malheureusement ma caméra n'apparait pas dans ces logiciels.
J'ai essayer de faire de même en FireWire directement avec mon imac de 2010 et mon minimac de 2005 et j'ai le même problème.
Lorsque je raccorde mes adaptateur à mon macbook pro sans câbler le FireWire, le rapport système indique la présence d'un périphérique "thunderbolt/USB4". Lorsque je raccorde ma caméra directement avec le câble FireWire à mon imac ou mon minimac, j'ai une indication "DV in i.link" sur l'écran de mon camescope, ce qui laisse supposer que mon câble est bon.
D'après chatgpt le problème viendrait de mon port 4pins sur ma caméra, quel est votre avis et s'il est différent qu'elle serait la solution ?
[Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 15.5