Affichage Cinéma Display 30 / iPad 2024 KO

Bonjour j’essaie désespérément de raccorder mon iPad 2024 à mon vieux Cinéma Display 30pouces qui marche encore.

Sur mon ancien MacBook Pro ça allait plutôt bien.

Mais là même avec un dock OWC l’affichage est défoncé.

L’écran est détecté mais la résolution ne va pas du tout.

Pourtant je vois des sujets on on évoque le fait que l’iPad puisse gérer ce type d’écran.

Comment puis-je régler le problème ?

Merci d’avance pour votre aide !

iPad Air (M2, 2024)

Publiée le 12 déc. 2025 à 13h33

Répondre
4 réponses

Le 17 déc. 2025 à 02h02 en réponse à Aries

Oui, c’est assez « atypique » comme configuration. Je vois que vous utilisez des adaptateurs pour relier l’ensemble sur un hub. Et là, il peut être complexe de trouver quel est le fautif.

Personnellement, lorsque je relier mon iPad à un écran externe, je ne passe que par HDMI ou mieux encore en USB C. Avez-vous essayé de relier votre écran directement à la sortie USB C de votre iPad sans passer par votre hub ?

Le 17 déc. 2025 à 13h52 en réponse à Christophe50

Oui déjà essayé avec l’adaptateur Club3D.

Cela fonctionne avec un MacBook Pro mais pas avec l’Ipad. Rien ne se passe il n’est pas détecté.

La prise en charge ou la puissance du port n’est peut etre pas la même.

Ma config est peut etre atypique mais je suis la logique qu’un Dock OWC alimenté est normalement fait pour gérer plusieurs branchements.

Avec le dock l’écran est détecté mais impossible de le gérer ou d’avoir ce fichu affichage correctement.

Il est vrai que cet écran avec cette double connectique USB / mini VGA devient ancestrale mais je me disais que je pouvais le faire durer encore un peu.

Affichage Cinéma Display 30 / iPad 2024 KO

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.