Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment relier un Powerbook 2013 à un écran studio display récent?

Mon ancien Studio Display ayant rendu l'âme je j'ai remplacé mais comment le relier à mon Powerbook 2013 qui dispose d'in port mini display.



MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 11 nov. 2023 à 14h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2023 à 20h08

Voilà, j'ai eu la réponse au MacStore avec un technicien compétent.


Mon OS est Big Sur 11.7.10. Quand j'ai fait l'essai d'un écran 27 pouces au printemps de cette année, l'OS qui tournait sur l'écran était compatible avec l'OS en cours, Ventura 13.6.1 et l'écran supportait les 3 dernières versions d'OS, Ventura, Monterey et Big Sur.

Depuis l'introduction de Sonoma cet été je crois, il y a aussi eu une màj des logiciels sur les écrans externes et toutes les compatibilités se sont décalés, ce qui fait que la version minimale est devenue Monterey et que Big Sur est passé à la trappe.

Sur ce vieux Mac je ne peux pas installer Monterey par conséquent mon mac est caduque pour cet écran, pour profiter d'un nouveau 27' il me faut changer de Mac!


Ils savent vendre chez Apple, ça s'appelle une vente forcée.


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2023 à 20h08 en réponse à Gorfox

Voilà, j'ai eu la réponse au MacStore avec un technicien compétent.


Mon OS est Big Sur 11.7.10. Quand j'ai fait l'essai d'un écran 27 pouces au printemps de cette année, l'OS qui tournait sur l'écran était compatible avec l'OS en cours, Ventura 13.6.1 et l'écran supportait les 3 dernières versions d'OS, Ventura, Monterey et Big Sur.

Depuis l'introduction de Sonoma cet été je crois, il y a aussi eu une màj des logiciels sur les écrans externes et toutes les compatibilités se sont décalés, ce qui fait que la version minimale est devenue Monterey et que Big Sur est passé à la trappe.

Sur ce vieux Mac je ne peux pas installer Monterey par conséquent mon mac est caduque pour cet écran, pour profiter d'un nouveau 27' il me faut changer de Mac!


Ils savent vendre chez Apple, ça s'appelle une vente forcée.


Le 11 nov. 2023 à 16h50 en réponse à Cousingermain2000

Bonjour Cousingermain2000


Un Powerbook (lequel ??? mais j'en doute) je suspecte, plutôt un MacBook Pro 15"2013 MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013) - Technical Specifications qui possède 2 ports Thunderbolt 2

Donc je crois que cette adaptateur Thunderbolt 3 à Thunderbolt 2 devrais pouvoir être utiliser entre les deux

Thunderbolt 3 (USB-C) to Thunderbolt 2 Adapter - Apple (CA)


Sur cette page on peut lire

As a bidirectional adapter, it can also connect new Thunderbolt 3 devices to a Mac with a Thunderbolt or Thunderbolt 2 port and macOS Sierra or later.

Traduction

En tant qu'adaptateur bidirectionnel, il peut également connecter de nouveaux appareils Thunderbolt 3 à un Mac doté d'un port Thunderbolt ou Thunderbolt 2 et de macOS Sierra ou version ultérieure.


Si c'est bien de ce moniteur que vous parlez Studio Display - Caractéristiques - Apple (CA)

Bonne journée 🦊





Le 13 nov. 2023 à 12h32 en réponse à Gorfox

Merci mais ça ne fonctionne pas!


Je sors de chez MediaMarkt, j'ai pris mon PowerBook 15' (c'est bien la série dont vous donnez le lien avec 2 ports Thunderbolt 2) et nous avons branché ces deux câbles 1) Thunderbolt 2m 2) adaptateur Thunderbolt 3 (usb.c) vers Thunderbolt 2) mais le Studio Display est resté noir. Pourtant il apparaissait dans Préférences Système-Moniteurs, mais rien sur l'écran! Redémarrage, débranchage-rebranchage, rien n'y a fait.


Au mois de mai je m'étais pourtant rendu dans un Apple Store et avec un vendeur nous avions essayé, je ne me souviens plus de l'adaptateur qu'il avait utilisé mais ça fonctionnait, c'est pourquoi j'ai acheté ce nouveau 27'


comment relier un Powerbook 2013 à un écran studio display récent?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.