Suppression photo

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les photos sur mon iPhone et j’aurais besoin de votre aide.

Mon téléphone s’est éteint automatiquement par manque de stockage (il ne s’agissait pas du stockage iCloud, mais bien du stockage interne de l’iPhone). Après le redémarrage, une partie de l’espace de stockage s’est libérée. En revanche, lorsque je vais dans l’application Photos sur mon iPhone, mes photos ont disparu.

Cependant, lorsque je me connecte à mon compte iCloud via le site iCloud.com, toutes mes photos sont toujours bien présentes et enregistrées.

Je souhaiterais savoir comment faire pour que mes photos iCloud se re-synchronisent et réapparaissent sur mon iPhone.

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 13 déc. 2025 à 04h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 déc. 2025 à 05h38

Bonjour fefe197,

Un iPhone a besoin d’un minimum d’espace de stockage libre pour pouvoir fonctionner correctement.

Ce sont essentiellement les photos/ vidéos et applications qui saturent les iPhone.

En ayant activé la synchronisation iCloud de vos photos, elles sont stockées sur iCloud en pleine résolution et vous en gardez une version allégée sur votre iPhone en activant l’optimisation du stockage.

Pour récupérer vos photos sur iPhone, il faut libérer de l’espace de stockage.

Sur votre iPhone, allez dans :

réglages > général > stockage de l’iPhone

->supprimez des anciennes applications dont vous ne vous servez plus ou décharger les

->supprimez ou faites le tri des pièces jointes volumineuses ou des conversations dans Messages

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 déc. 2025 à 05h38 en réponse à fefe197

Bonjour fefe197,

Un iPhone a besoin d’un minimum d’espace de stockage libre pour pouvoir fonctionner correctement.

Ce sont essentiellement les photos/ vidéos et applications qui saturent les iPhone.

En ayant activé la synchronisation iCloud de vos photos, elles sont stockées sur iCloud en pleine résolution et vous en gardez une version allégée sur votre iPhone en activant l’optimisation du stockage.

Pour récupérer vos photos sur iPhone, il faut libérer de l’espace de stockage.

Sur votre iPhone, allez dans :

réglages > général > stockage de l’iPhone

->supprimez des anciennes applications dont vous ne vous servez plus ou décharger les

->supprimez ou faites le tri des pièces jointes volumineuses ou des conversations dans Messages

Le 13 déc. 2025 à 07h37 en réponse à fefe197

Bonjour,

Petit supplément (prise deux)

Simpliste comme observation mais une configuration a vérifier

Dans «Réglages - Apps - Photos» l'option Photos iCloud est bien activé ?

Sur la capture de Pacha57 c'est «Synchroniser cette iPhone»

Mais J'écris cette solution principalement pour ceci

Je vous recommande de faire la mise a jour vers la version IOS 26.2 qui est disponible pour votre iPhone 12

Modèles d’iPhone compatibles avec iOS 26 - Assistance Apple (FR)

et qui offre plusieurs autres fonctionnalités très intéressantes pour l'application Photos et sur cette version on a les réglages suivant et ++ (note : Pour vous choisir l'option «Optimiser le stockage de l'iPhone»)

A+🦊

Suppression photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.