Syncronisation iCloud iPhone

Bonjour, j’ai récemment supprimer des photos Icloud sur Icloud.com mais une fois sur l’application « Photos » de mon Iphone, celle ci sont toujours présentes. De plus cela fait 24H que mon Iphone dit qu’il synchronise mes photos sans changement.

avez vous une astuce pour synchroniser les photos Icloud plus rapidement s’il vous plaît ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 16 avr. 2023 à 04h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2023 à 05h14

Bonjour aylin128,

Si l'option Photos iCloud est activée sur ton iPhone (Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos > Synchroniser cet iPhone), les photos que tu supprimes d'iCloud.com devraient se supprimer de ton iPhone et inversement.

Dans la mesure où la synchronisation entre iCloud et ton iPhone ne semble pas se faire, je te conseille de vérifier que ton iPhone est bien connecté au Wi-Fi, de t'assurer que le mode économie d'énergie est désactivé sur ton iPhone dans Réglages > batterie > Mode d'économie d'énergie. Il faudrait aussi que tu mettes ton iPhone à charger pour faciliter la synchronisation.

Si le souci persiste, je te conseille de vérifier qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton iPhone dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Les VPN peuvent bloquer l'accès à certains serveurs ce qui pourrait empêcher la synchronisation iCloud de se faire.

Enfin, il pourrait être utile de redémarrer ton iPhone pour relancer la synchronisation.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2023 à 05h14 en réponse à aylin128

Bonjour aylin128,

Si l'option Photos iCloud est activée sur ton iPhone (Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos > Synchroniser cet iPhone), les photos que tu supprimes d'iCloud.com devraient se supprimer de ton iPhone et inversement.

Dans la mesure où la synchronisation entre iCloud et ton iPhone ne semble pas se faire, je te conseille de vérifier que ton iPhone est bien connecté au Wi-Fi, de t'assurer que le mode économie d'énergie est désactivé sur ton iPhone dans Réglages > batterie > Mode d'économie d'énergie. Il faudrait aussi que tu mettes ton iPhone à charger pour faciliter la synchronisation.

Si le souci persiste, je te conseille de vérifier qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton iPhone dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Les VPN peuvent bloquer l'accès à certains serveurs ce qui pourrait empêcher la synchronisation iCloud de se faire.

Enfin, il pourrait être utile de redémarrer ton iPhone pour relancer la synchronisation.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Syncronisation iCloud iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.