Scroll ne répond pas correctement

il est difficile de scroller les listes (exemple dans les réglages) et à l’ecran d’acceuil pour changer d’écran il faut partir du bord, ça ne marche pas en partant du centre

j’ai deux iPads A16 identiques , seul un des deux a le problème.

j’ai comparé les réglages, je ne vois pas de différence.

iPad (10e génération)

Publiée le 13 déc. 2025 à 11h14

Répondre
5 réponses

Le 15 déc. 2025 à 06h10 en réponse à Christophe50

Merci pour votre réponse Christophe,

Il y a bien un écran de protection mais:

• seul le scroll ne fonctionne pas, les click oui.
  • mon deuxième ipad identique, avec la même protection, fonctionne.
  • Un reboot résous le problème pour un temps.
  • J'ai trouvé sur redit un cas identique (inclkuant la difficulté à redémarrer car le slide ne fonctionne pas): Bug de défilement iPadOS 26 : r/iPadOS

Le 17 déc. 2025 à 02h11 en réponse à FabienVer

Je n’avais pas connaissance de ce soucis.

Il serait interessant de voir si ce problème est lié à l’OS directement, ou bien à certaines apps qui créeraient cette situation.

Si vous le souhaitez, je vous propose d’essayer les manipulations suivantes :

1. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche en faisant glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et en marquant une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.
  2. Redémarrez l’iPad.
  3. Lorsque l’iPad est redémarrer, essayez de n’utiliser que les apps intégrées à iPadOS telle que Safari, mails et messages.
  4. Si le problème n’apparaît pas, essayez d’utiliser une à une vos différentes apps en laissant un peu de temps entre chaque ouverture d’app supplémentaire.
  5. Si le problème apparait de nouveau, recommencez la 1ère étape et voyez si le problème disparaît par cette simple manipulation (sans redémarrage).

Je vous laisse nous communiquer le résultat de vos manipulations si vous le souhaitez.

Scroll ne répond pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.