Afficher/masquer son numéro

Bonjour,

je rencontre un petit souci depuis que j’ai acheté l’iPhone 17 pro max.

lorsque je vais sur paramètre téléphone pour afficher mon numéro cela m’est impossible, au lieu d’avoir le bouton vert j’ai un cercle qui charge, si j’insiste en faisant la manipulation plusieurs fois je perd carrément le réseau pendant quelques secondes.

j’ai 2 iPhones, je n’avais jamais rencontré ce problème sur mon ancien iPhone, mais depuis que j’ai inséré ma SIM dans l’iPhone 17 pro max même avec mon ancien iPhone je n’y arrive plus, alors qu’avant cela fonctionnait.

j’ai demandé à mon opérateur, il m’ont répondu d’essayer de voir avec Apple.

je n’ai pas encore essayé avec la sim d’un autre opérateur, mais je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème, ou sache comment résoudre le problème.

cordialement,

Publiée le 14 déc. 2025 à 07h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2025 à 09h36

Le bug persiste même après la mise à jour iOS 26.2

Soit contacter Free Mobile afin qu’ils se mettent à jour avec iOS 26.

Soit reporter le bug à Apple via le lien :

Product Feedback - Apple

le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français

En attendant, composer #31# devant le numéro de votre correspondant réglerait temporairement le problème (masquer/démasquer le num) mais reste assez contraignant si vous utilisez cette fonction pour votre travail

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2025 à 09h36 en réponse à Lapinou66

Le bug persiste même après la mise à jour iOS 26.2

Soit contacter Free Mobile afin qu’ils se mettent à jour avec iOS 26.

Soit reporter le bug à Apple via le lien :

Product Feedback - Apple

le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français

En attendant, composer #31# devant le numéro de votre correspondant réglerait temporairement le problème (masquer/démasquer le num) mais reste assez contraignant si vous utilisez cette fonction pour votre travail

Le 14 déc. 2025 à 08h51 en réponse à Lapinou66

Bonjour Lapinou66 et FortyTwo,

Problème déjà évoqué dans un autre post :

Fonction Afficher mon numéro ne s’affich… - Communauté Apple

La solution de réinitialiser les réglages réseau marche pour certains :

vérifiez votre connexion internet et réinitialisez les paramètres réseaux :

réglages > général > transférer ou réinitialiser l’iPhone > réinitialiser les réglages réseau

Par contre, pour ceux étant chez Free Mobile, impossible de régler le problème

Il en ressort également que c’est le passage à iOS 26 qui causerait le bug

Le 13 janv. 2026 à 08h03 en réponse à PasRou80

Bonjour,

nous avons exactement le même problème, moi aussi je ne peux plus afficher mon numéro (j’avais regretté de l’avoir masqué après coup)….floriane l’a très bien expliqué, donc j’ai vite compris qu’apple n’avait rien avoir la dedans.

free sont au courant, me souviens j’avais contacté free avant d’avoir les informations de Floriane, ils m’avaient dit qu’ils n’avaient jamais eu ce cas de figure (quel menteurs !!) je comprends leur mensonge sinon les utilisateurs Apple réfléchiraient à 2 fois avant d’y souscrire…puis lorsque Floriane m’a expliqué la situation j’ai vu clair, donc j’ai rappelé free pour leur expliquer que seul les clients free ne réussissaient pas à faire la manipulation expliqué par floriane pour afficher ou masquer son numéro, ils ont fait semblant de pas comprendre (sachant pertinemment qu’ils mentent car ils ne peuvent rien faire) donc je leur ai dit : vous m’aviez dit que vous n’aviez jamais eu ce cas de figure !? Beh aujourd’hui vous savez !! Ils m’ont répondu ok, ils ont pas fait les malins. (Je paye 59 euros + 24 euros pour canal plus sport avec option uhd Freebox ultra, donc ils ont tout intérêt à pas faire les malins lol)

pour résoudre le problème free doit probablement faire une mise à jour suite à la sortie d’ios 26, les conseillers ne peuvent rien faire, le souci viens de plus haut.

la seule option est de changer d’opérateur, ou sinon patienter je ne sais combien de temps.

Ps: par contre c’est bizarre qu’avec iOS 18 tu n’y arrive pas, il me semble que ce problème survient après la mise à jour iOS 26…j’ai aussi un autre iPhone que je n’utilise pas trop , il fonctionnait sous iOS 18 mais dès que j’ai fait la mise à jour iOS 26 l’option masquer/afficher appel ne fonctionnait plus.

(perso moi j’ai pris une autre puce en plus chez un autre opérateur).

en espérant t’avoir éclairé.

Le 13 janv. 2026 à 06h47 en réponse à Lapinou66

Bonjour Lapinou, avez-vous résolu ce problème avec Free. J’ai le même problème. J’ai passé en mode masqué pour un appel et je ne peux plus démasquer. J’ai appelé free qui m’a dit que ça ne pouvait pas venir d’eux puisque c’est une option qu’on sélectionne sur son iPhone. J’ai appelé apole qui m’a aidé à réinitialiser le réglage réseau, a vérifié que je n’avais de VPN, m’a fait enlever puis remettre la carte SIM dans mon téléphone et dans un autre iPhone. Toujours le même problème de roue qui tourne. Apple m’a demander de rappeler free pour leur demander de forcer la MAJ de la carte sim sur le réseau. J’ai donc rappelé Free qui m’a envoyé bouler pour la deuxième fois en me disant qu’il n’y pouvait rien et n’ont pas voulu faire la manip proposée par Apple. Je suis dans la mouise. Mes proches et collègues ne me répondent plus au téléphone car mon numéro est masqué.

Le 13 janv. 2026 à 01h53 en réponse à Floriane01

J’ai IOS 18 sur iPhone 12 et je rencontre le même problème. J’ai appelé free qui me renvoie sur Apple car l’option afficher/ masquer mon numéro étant activée depuis mon téléphone, l’interlocutrice me dit que ça ne peut pas être du côté de free. La combine #31# avant le numéro qu’on appelle ne démasque pas mon numéro.

Le 14 déc. 2025 à 08h08 en réponse à FortyTwo

Bonjour,

oui j’ai redémarré l’iPhone et j’ai même retiré la sim pour la réinsérer.

la premier jour ou j’ai eu l’iPhone 17 pro max j’ai masqué mon numéro, j’avais réussi mais j’avais dû insister, j’avais pas réussi du premier coup, j’avais réussi au troisième ou quatrième essai…et depuis impossible d’afficher mon numéro, le bouton pour activer/desactiver l’option reste en charge

Afficher/masquer son numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.