Notification intempestive de l'Application contact qui demande mot de passe du compte internet

MAcBookAir M4 sous macOS Tahoe 26.1

je n'arrive pas à me débarrasser et comprendre un notification qui indique

"Mot de passe Contacts requis

Saisissez votre mot de passe pour « xxxxx » dans Comptes Internet."

je clique dans continuez, j'arrive dans réglage compte internet:

1) compte iCloud pour lequel je n'ai pas de mail, mais je gère le contact au travers du cloud et donc de ce compte avec d'autres éléments. Particularité ce compte est aussi mon compte Apple (Gmail). Lorsque j'ouvre les détails j'ai Adresse, Description et Nom (pas de champ Mot de Passe).

2) Compte AOL pour lequel seul Mail est utilisé et donc dans les détails j'ai les mêmes champs et toujours pas le champ de saisie mot de passe)

PS: dans réglage a partir de contact j'ai une carte CardDAV active pour le compte google uniquement même si j'ai une carte CardDAV pour le compte AOL qui n'est pas connecté (même site je la connecte cela ne change rien).

Dans les réglages Mails et donc la description de mon accès fournisseur AOL j'ai tout y compris le mot de passe. Lorsque j'ouvre Mail le système ne me demande pas de mot de passe et je n'ai pas de notification.

Question : pourquoi cette notification sur l'application contact qui ne cesse de me demander mon mot de passe ? et comment m'en débarasser.

J'ai essayé de re-créer mon compte AOL il me dit qu'il existe déjà. je n'ai pas essayer de supprimer le compte et de le recréer : j'ai peur de perdre mes message locaux.

Sinon tout fonctionne ......

Merci

Publiée le 20 déc. 2025 à 00h29

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Notification intempestive de l'Application contact qui demande mot de passe du compte internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.