Est-il arrivé à certains d'entre vous d'acheter un iMac neuf (pas reconditionné), et de retrouver dans la poubelle de ce iMac des logiciels piratés?

Il n'y a qu'une étape et c'est d'acheter, sur le site Apple Store, un iMac neuf.

iMac 24″, macOS 26.2

Publiée le 21 déc. 2025 à 06h24

Répondre
18 réponses

Le 21 déc. 2025 à 08h17 en réponse à jocelyn135

Hello jocelyn135 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous nous dites : " Apple Store Canada " 🫢

votre ami a t il signalé ce fait à Apple ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 21 déc. 2025 à 08h27 en réponse à rjldubois

Il n'a pas signalé à Apple Canada car comment peut-on prouvé que c'est vrai et que ce iMac a été vendu comme neuf au moins 2 fois. Certainement que Apple fait un suivi précis de ses ventes et qu'il sait que ce iMac n'était pas neuf. Je doute que Apple prenne au sérieux un seul acheteur. C'est pour cette raison que j'ai demandé sur ce forum si c'était une pratique habituelle.

Le 21 déc. 2025 à 09h05 en réponse à jocelyn135

Bonjour jocelyn135,

Est-ce vraiment un Apple Store ou un magasin lambda qui vend des produits Apple ? Il y a des personnes qui ont vite fait de baptiser Apple Store un magasin qui vend entre autres des produits Apple. 🤔

Venant d'un vrai Apple Store cette histoire semble invraisemblable !

Il serait intéressant de connaitre précisément l'adresse et l'enseigne de ce magasin.

La certitude est que, jamais Apple ne prendrait le risque de jouer à ce petit jeu.

Un échange immédiat de ce Mac doit être exigé par votre ami.

Redites-nous

Le 21 déc. 2025 à 13h16 en réponse à jocelyn135

vous dites : " Il n'a pas signalé à Apple Canada car comment peut-on prouvé que c'est vrai et que ce iMac a été vendu comme neuf "

--> il a forcement une facture d'achat d'Apple avec toutes les caractéristiques du produit acheté.

Cela peut permettre à Apple de pouvoir enquêter sur le fait que vous relaté, avec le numéro de série Apple peut retracer l'historique de cet iMac acheté.

Vous dites : " Apple fait un suivi précis de ses ventes et qu'il sait que ce iMac n'était pas neuf. "

--> Pensez vous qu'une entreprise comme Apple pourrait agir ainsi ?

Et comme le souligne Pacha57 :

--> " Venant d'un vrai Apple Store cette histoire semble invraisemblable ! "

--> " La certitude est que, jamais Apple ne prendrait le risque de jouer à ce petit jeu. "

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Le 21 déc. 2025 à 13h29 en réponse à rjldubois

Il a une facture qui dit qu'il a acheté un iMac «Neuf» et non un iMac usagé. Ensuite je pense que Apple garde un suivi de ses produits, mais rien ne les oblige à le reconnaître.

J'ai décidé d'aller au Centre Apple de Québec et voir comment ils voient la situation.

Une chose est certaine, ce iMac n'était pas neuf.

Merci de votre aide à tous. Je clos cette discussion.

Le 21 déc. 2025 à 13h37 en réponse à jocelyn135

vous dites : " J'ai décidé d'aller au Centre Apple de Québec "

N'hésitez pas à tenir informé la Communauté à ce sujet et voir la suite donnée par Apple.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Est-il arrivé à certains d'entre vous d'acheter un iMac neuf (pas reconditionné), et de retrouver dans la poubelle de ce iMac des logiciels piratés?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.