Actions de contact sont grisées iPhone

Je rencontre actuellement un problème technique avec le réseau Wi-Fi.

Sur mon iPhone 11 Pro, lorsque je suis connecté au Wi-Fi, les fonctionnalités suivantes deviennent inaccessibles (boutons grisés) :

• Messages (iMessage)
  • Appels téléphoniques
  • Appels vidéo (FaceTime)
  • Autres services liés aux contacts

En revanche, ces services fonctionnent normalement dès que je passe en données mobiles (4G/5G), ce qui indique que le problème provient du réseau Wi-Fi et non du téléphone.

Après plusieurs vérifications (réinitialisation réseau, paramètres iOS, contacts, etc.), il semble que le Wi-Fi bloque ou filtre certains services Apple (ports, DNS, IPv6 ou pare-feu).

Je vous remercie de bien vouloir vérifier la configuration du réseau (DNS, pare-feu, filtrage, ports Apple) et d’apporter la correction nécessaire afin de rétablir un fonctionnement normal.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 18

Publiée le 23 déc. 2025 à 04h08

Répondre
3 réponses

Le 23 déc. 2025 à 06h27 en réponse à badr280

Hello badr280 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous êtes sur la Communauté d'Assistance Apple, composée de personnes comme vous qui utilisent des produits et services Apple, et de ce fait vous n'êtes pas en contact avec des employés d'Apple et nous n'avons pas accès à vos données de compte Apple.

D'après votre post, le soucis serait au niveau de la box internet et de ce fait avez vous contacté votre fournisseur Internet à ce sujet ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 28 déc. 2025 à 04h51 en réponse à badr280

Bonjour,

suite à votre réponse pour wifi il s’agit d’un connexion automatique je chaque fois connecté à mon wifi domicile il m’affiche ce message et pour les icônes message et appel et transférer d’appel pour la deuxième photo et pour instant j’ai un problème de réseau avec carte SIM et e-sim son gris et je suis hors réseau j’ai déjà communiquer avec mon opérateur et aviser l’agence j’ai aucune problème sur mes deux carte même, j’ai essai avec téléphone android les carte fonctionne bien mais sur IPhone 11 Pro même problème.

NB : j’ai migré mon version de téléphone vers IOS 26.2 j’ai trouvé même souci avec la trois sur les deux carte SIM et e-SIM

Actions de contact sont grisées iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.