Question sur la compatibilité de l’iPhone 13 avec la 5G Standalone

Bonjour,

Sauriez-vous svp me dire si l’iPhone 13 sera compatible avec la 5G Standalone (SA) et, si oui, à partir de quand le firmware sera-t-il disponible au téléchargement ?

Merci.

iPhone 13 Pro, iOS 26

Publiée le 30 déc. 2025 à 04h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2025 à 05h53

Bonjour Œil_de_lynx,

La 5G SA n’est pas disponible sur iPhone 13 en Europe. Les fréquences utilisées ne sont disponibles qu’à partir de l’iPhone 15 pour l’Europe, et si je ne me trompe pas à partir de l’iPhone 12 pour les Etats-Unis.

La restriction étant matériel, aucune correction logicielle ne pourra y remédier. Désolé.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2025 à 05h53 en réponse à Oeil_de_Lynx

Bonjour Œil_de_lynx,

La 5G SA n’est pas disponible sur iPhone 13 en Europe. Les fréquences utilisées ne sont disponibles qu’à partir de l’iPhone 15 pour l’Europe, et si je ne me trompe pas à partir de l’iPhone 12 pour les Etats-Unis.

La restriction étant matériel, aucune correction logicielle ne pourra y remédier. Désolé.

Le 30 déc. 2025 à 10h14 en réponse à Oeil_de_Lynx

Et j’ajoute qu’il n’y a pas uniquement la question de la compatibilité matérielle, mais aussi la volonté des opérateurs de déployer cette technologie.

Par exemple, sur mon iPhone 16, dans les paramètres cellulaires, le champ pour activer la 5G SA reste grisé tant que l’opérateur (Sosh dans mon cas) ne le propose pas. J’utilise actuellement une eSim, j’avais le même message avec une sim physique.

À moins qu’il faut une sim spécifique dédiée à cette technologie, ce que j’ignore.

Question sur la compatibilité de l’iPhone 13 avec la 5G Standalone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.