Session Mac se ferme après mise en veille macOS High Sierra

L'imac se met en veille au bout d'un certain temps sans utilisation, au redémarrage normalement la session devrait être toujours ouverte, or depuis quelque temps la session se ferme lors de la mise en veille rendant obligatoire sa réouverture comme lors du démarrage de l'ordi.

OS Hight Sierra version 10.13.6

Y a t'il une solution pour régler ce problème?

Thierry

[Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 31 déc. 2025 à 03h15

Répondre
4 réponses

Le 31 déc. 2025 à 05h09 en réponse à _Francis_

Francis merci pour votre réponse mais le problème n'est pas à ce niveau.

Lors du "réveil" suite à une mise en veille je veux qu'un mot de passe soit demandé afin d'accéder à une session (il y a trois utilisateurs différents, chacun à sa session protégée par mot de passe).

Jusqu'à présent, toujours lors du "réveil" la saisie du mot de passe permettait l'accès à une session déjà active c'est à dire utilisable de suite.

Désormais lors du "réveil" les sessions sont fermées c'est à dire qu'à la saisie du mot de passe le process de démarrage de session doit se refaire comme lors du démarrage de l'ordi entrainant une perte de temps. C'est ce problème là que je souhaite résoudre.

Le 31 déc. 2025 à 06h13 en réponse à _Francis_

C'est exactement cela, les trois sessions ouvertes il est possible de passer de l'une à l'autre, en entrant le mot de passe à chaque fois, sans pour autant les fermer.

Jusqu'à présent lors de la mise en veille c'était le même principe les sessions restaient ouvertes, au réveil il y avait le même écran que lorsque l'on passe d'une session à l'autre: l'intitulé de chaque session avec la coche indiquant les sessions déjà ouvertes.

Désormais les sessions se ferment à la mise en veille d'où leur redémarrage après chaque mise en veille, c'est à dire plusieurs fois par jour n'étant pas en permanence devant mon ordi, c'"est pénible!

Session Mac se ferme après mise en veille macOS High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.