Comment modifier le fait que mes nouveaux contacts téléphone de mon iPhone soient directement reliés à une adresse courriel, que je souhaite supprimer ?

Bonjour,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2026 !!

Pour vous exposer mon problème : je tente de trouver comment stopper le fait que mes nouveaux contacts téléphones soient immédiatement reliés à une adresse courriel (gmail) qui n'est pas celle de mon compte Apple et que je souhaite supprimer prochainement.

Je n'ai jamais coché ou configuré ce lien entre mon iPhone et cette adresse courriel, et à priori mes nouveaux contacts y sont reliés alors que ce n'est pas mon adresse principale et que je vise la supprimer.

J'ai cherché dans mon iPhone je ne trouve pas comment modifier l'adresse voire couper le lien existant entre celle-ci et mon iPhone. J'ai cherché sur gmail, aucune solution non plus.

Si quelqu'un-e saurait m'aider sur ce point ???

Mille merci par avance !!!

iPhone 13 Pro, iOS 18

Publiée le 1 janv. 2026 à 04h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 janv. 2026 à 06h41

Bonjour Maelle221,

Vous pouvez choisir un compte par défaut auquel les nouveaux contacts sont ajoutés automatiquement :

1. Accédez à l’app Réglages  sur votre iPhone.
  2. Touchez Apps, puis touchez Contacts.
  3. Touchez « Compte par défaut », puis le compte à utiliser par défaut.

Une très bonne année à vous aussi !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 janv. 2026 à 06h41 en réponse à Maelle221

Bonjour Maelle221,

Vous pouvez choisir un compte par défaut auquel les nouveaux contacts sont ajoutés automatiquement :

1. Accédez à l’app Réglages  sur votre iPhone.
  2. Touchez Apps, puis touchez Contacts.
  3. Touchez « Compte par défaut », puis le compte à utiliser par défaut.

Une très bonne année à vous aussi !

Le 5 janv. 2026 à 05h17 en réponse à Maelle221

Bonjour Maelle221,

La synchronisation des contacts (édition, modification et suppression) et des listes de contacts se fait au travers d’iCloud.

Sur votre Mac, accédez à Réglages Système > [votre nom] > iCloud et activez “Contacts”. (Faites de même pour les autres services tels que Calendrier si vous en avez besoin.)

Sur votre iPhone, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud et faites de même.

Attendez quelques minutes pour que la synchronisation se fasse. Ensuite, toute modification sur l’un de vos appareils sera répercutée sur l’autre.

Passez une bonne semaine.

Le 5 janv. 2026 à 02h55 en réponse à 6x6

Merci beaucoup 6x6, pour votre réponse simple et efficace !

Une fois que j'ai effectué cette modification, cela m'a semblé évident et dans la pure logique intuitive d'Apple, si agréable.

J'aurais une autre question pour vous : j'ai donc fait un ménage dans mes contacts et les ai classés (depuis mon Mac Book Air) en différentes listes, mais cette mise à jour, de contacts supprimés, de nouvelles listes existantes, n'apparait pas dans mon iPhone 13 Pro : pourquoi ?

Auriez-vous une piste d'explication ?

Je vous en remercie vivement par avance si c'est le cas.

En vous souhaitant une belle journée.

Bien cordialement :-)

Comment modifier le fait que mes nouveaux contacts téléphone de mon iPhone soient directement reliés à une adresse courriel, que je souhaite supprimer ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.