Impression photos

J'ai un iMac 27", mes photos sur écran sont parfaites (Fuji XT5 et I phone 15) depuis peu, je veux imprimer sur, soit mon Epson 8550 A3+ photo, soit sur une Canon G 7050, dans les deux cas c'est très mauvais avec des trames visibles et du rouge/orangé presque sur toute l'image.

Une idée du problème?

Merci d'avance à la communauté.

Dan

iMac 27″ 5K, macOS 13.7

Publiée le 2 janv. 2026 à 08h32

Répondre
6 réponses

Le 2 janv. 2026 à 10h55 en réponse à DAN55

Bonjour DAN55

Vous ne faite pas mention avec quel application vous faite vos impression (probablement Photos) et comment vous faite votre demande d'impression soit en utilisant un câble USB, en réseaux câbler / WI-FI, en AirPrint ou ...

Devez vous utiliser des pilotes spécifiques a chaque imprimantes?

Je ne suis pas en mesure de me prononcer sur l’imprimante Epson.

Mais pour la Canon et sur votre iMac je vous recommande d'essayer Easy-PhotoPrint Editor

https://ij.manual.canon/ij/webmanual/WebPortal/PTA/pta_app_intro.html?lng=fr&type=app-gd2&app=epe

Simplement pour savoir si les impressions des photos sortent sans problème d'impression et/ou de couleur

soit Une autre application comme suggère Pacha57 mais conçue par le manufacturier de l'imprimant (compatibilité)

Redite Nous 🦊

Le 3 janv. 2026 à 05h51 en réponse à DAN55

Bonjour,

Le pourquoi

Comme mentionne MacValidatus cela ressemble fortement a un problème sur la tête d'impression et sur les canaux d'impression cyan (et jaune selon la capture) car ce sont des couleur qui semble être absente ou partiellement absente car la dominante de couleur est majoritairement magenta (ce sont les trois couleurs primaires présentes dans les réservoirs Jaune, Cyan, Magenta et le noir)

Ce que démontre votre première capture lors de la transition de normal a magenta avec des stries qui vont en dégradant donc ce sont les gouttelettes des couleurs cyan (soit une des couleurs requise pour le siège) qui ne sont pas projetées sur la feuille et il ne reste que majoritairement les gouttelettes magenta ,jaune (cheveux) et noir qui sont projetées

Il y a une procédure de nettoyage de la tête d'impression sur ces imprimantes alors comme MacValidatus je vous recommande de les exécutées

Redite nous 🦊

Impression photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.