La couverture a expiré en 2007 pour un appareil de 2024

Récemment , j’achetais iphone 16 pro et je suis vraiment content de mon achat. Cependant, j'ai découvert aujourd’hui que la garantie du téléphone (qui est tout neuf) a expiré le 2 avril 2007, ce qui n'a aucun sens.

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 2 janv. 2026 à 14h09

Répondre
15 réponses

Le 3 janv. 2026 à 06h04 en réponse à elkhadraouy

Ce n’est pas à moi qu’il faut présenter des excuses, et en tout état de cause c’est fait pour Christophe50. Et il n’y aucun provocateur ou provocatrice dans ces forums, pas besoin d’être sur la défensive ici.

Maintenant que tout est dit, je te recommande donc de contacter Apple pour en savoir plus.

Tu peux également visualiser la garantie associée à ton appareil sur cette page officielle :

Consulter la couverture - AppleCare et garantie

Renseigne le numéro de série et le captcha.

Si ce n’est pas indiscret, as-tu acheté ton appareil à Casablanca dans ce marché aux puces très connu, où ton ami y aurait une boutique ?

Le 3 janv. 2026 à 04h05 en réponse à FortyTwo

Bravo pour cette réponse FortyTwo. Je n’aurais pas fait mieux et y aurais certainement moins mis les formes.

Pour être plus clair, et ne voulant pas être accusateur vis à vis de « ton ami de confiance » elkhadraouy, il est très probable que ton iPhone soit un iPhone contrefait ou non destiné à la vente. En tout état de cause, tu n’aurais jamais dû pouvoir acheter cette iPhone. C’est le risque quand on achète un iPhone en dehors de tout réseau officiel…

Le 3 janv. 2026 à 02h44 en réponse à elkhadraouy

Redescends un peu, et apprends à répondre avec respect. Tu n’es pas sur X ou jeuxvideo.com ici, ces forums sont bienveillants, si sa réponse ne te plaît pas, alors débrouille toi. Et ta façon de répondre en dit long sur toi.

Il n’y a aucune réponse technique à t’apporter, c’est une réponse administrative pour le coup. Ici, c’est un forum communautaire, ce n’est pas le service client Apple.

je t’invites donc à contacter directement Apple, ou contacter ton revendeur, ton ami de confiance et lui demander une preuve d’achat.

La couverture a expiré en 2007 pour un appareil de 2024

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.