Échange couleur iPhone 17

Bonjour, j'ai reçu mon iPhone 17 couleur lavande il y a 3 jours mais la couleur ne me convient pas. Comment échanger mon iPhone contre un autre de couleur différente ?

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 2 janv. 2026 à 22h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2026 à 01h11

Bonjour,

Je vous apporte une réponse, mais vous ne dites pas dans quel pays cet iPhone a été acquis. Ma réponse vaut en France, pas dans le reste du monde …

Deux cas :

1. vous l’avez acheté dans un magasin, commerce physique. Vous pouvez demander son échange seulement si le commerçant le veut bien; de sa part, c’est un geste commercial; quelles que soient ses motivations. Il est libre d’accepter ou de refuser l’échange.
  2. vous l’avez acheté à distance. Vous pouvez demander son échange durant 14 jours. Le Code de la Consommation art. L221-18 fixe les principes. L 221-18 Code de la Consommation

bertrand1959.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2026 à 01h11 en réponse à AdrienAbd

Bonjour,

Je vous apporte une réponse, mais vous ne dites pas dans quel pays cet iPhone a été acquis. Ma réponse vaut en France, pas dans le reste du monde …

Deux cas :

1. vous l’avez acheté dans un magasin, commerce physique. Vous pouvez demander son échange seulement si le commerçant le veut bien; de sa part, c’est un geste commercial; quelles que soient ses motivations. Il est libre d’accepter ou de refuser l’échange.
  2. vous l’avez acheté à distance. Vous pouvez demander son échange durant 14 jours. Le Code de la Consommation art. L221-18 fixe les principes. L 221-18 Code de la Consommation

bertrand1959.

Le 3 janv. 2026 à 01h12 en réponse à AdrienAbd

Hello AdrienAbd et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

si votre achat a été fait auprès Apple, ce lien pourra sans doute vous aider :

Retours & Remboursement - Aide à l’achat - Apple (FR)

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échange couleur iPhone 17

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.