Problème wifi 7 sur MacBook Pro 2017 sous Ventura
Bonjour,
Je viens de passer de l’VDSL2 à la fibre il y a peu de temps. Depuis, je rencontre beaucoup de problèmes sur le MacBook.
Au début, je n’arrivais pas à regarder une vidéo au delà de 180p, mais ce problème c’est réglé après la désactivation de l’IPV6.
Toutefois, j’ai des microcoupures sur le Mac et il n’arrive pas à se reconnecter tout seul (le réseau apparaît comme connecté, mais je n’ai pas d’Internet). Je suis obligé de déconnecter / reconnecter le réseau pour qu’Internet reviennes. En plus, depuis ce matin, à chaque fois que je fais cela, il me demande la clé de sécurité.
Si j’ai bien compris mes recherches, il s’agit d’un problème de compatibilité entre le MacBook et le wifi 7 et notamment le mode intelligent qui change de canal régulièrement pour optimiser la connexion.
Ça me parait étonnant qu’Apple n’est pas prévu de mise à jour logiciel pour s’adapter au wifi 7 qui devient la norme avec la fin de service programmée du réseau cuivre et le passage obligatoire à la fibre.
Y a t-il un moyen de résoudre cela, car en l’état, mon MacBook ne me sert plus à rien… ?
Dans l’attente de votre retour.
Bien cordialement,
MacBook Pro 13″, macOS 13.7