Certaines données iCloud ne sont pas synchronisées - Je ne reçois pas de code de vérification sur mes appareils Apple

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours avec mon compte iCloud et j'aurais vraiment besoin d'aide au plus vite.

J'ai acheté récemment un nouveau MacBook (modèle de 2025) sur lequel j'ai transféré les données de mon précédent MacBook (modèle de 2017). J'utilise par ailleurs un iPhone 13, ainsi qu'un iPad (OS 18.5).

Cependant, un message m'informe dans mes réglages que "certaines données iCloud ne sont pas synchronisées".

lorsque je clique dessus, il est écrit "vos données chiffrées de bout en bout stockées sur iCloud ne sont pas accessibles sur cet appareil. Parmi ces données figurent des mots de passe enregistrés et des données issues de Santé et de Plan. Vérifiez les informations de votre compte pour reprendre la synchronisation".

Je peux alors cliquer sur "reprendre la synchronisation des données".

Après avoir rentré le mot de passe de l'iPhone, un message apparait me disant "pour accéder à vos données iCloud, vous pouvez valider un code envoyé à l'un de vos appareils à proximité".

Je clique donc sur envoyer un code, mais rien ne se passe... J'ai littéralement mes deux MacBook + mon iPad allumés à côté de moi, et aucun code n'apparait, peu important que je clique sur renvoyer un code plusieurs fois..

Et lorsque je tente la deuxième option "je n'ai pas accès à mes appareils", la solution qui m'est proposée est de supprimer les données iCloud, soit 700 mo de Messages ainsi que mes données de Santé, ce que je ne veux pas faire.

J'ai contacté un assistant Apple via la messagerie mais cela ne m'a pas été d'une grande aide. Apparemment mes données iCloud auraient été chiffrées de bout en bout via un autre appareil (j'ai effectivement eu d'autres iPhone par le passé). L'assistant m'a sinon indiqué que je pouvais potentiellement re tenter dans 14 jours (pourquoi 14 jours d'ailleurs?).

mon iPhone est à jour (iOS 26.1). Pensant que le problème pouvait venir d'un manque de place iCloud (j'arrivais quasiment à bout de mon forfait 50 go) je suis passé au forfait 200 go mais rien n'a changé.

J'aurais vraiment besoin d'aide car je me suis aperçue que je ne recevais plus mes mails sur mon iPhone, et je suspecte que ce problème de synchronisation y soit pour quelque chose.

Merci !

Publiée le 4 janv. 2026 à 15h41

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines données iCloud ne sont pas synchronisées - Je ne reçois pas de code de vérification sur mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.