Impossibilité de récupérer mes données sauvegardées suite a un changement ipad
Fervente utilisatrice d’Apple depuis le 1er iPad je dois effectuer un changement d’ipad professionnel datant de 4 ans avec une capacité de 256 Go vers un nouvel appareil iPad Pro (capacité identique 256Go). Je prends soin de sauvegarder l’ensemble de mes données sur un PC à mon domicile avant mon changement d’appareil professionnel. À ma grande surprise il sera totalement impossible de récupérer mes données par « manque d’espace disponible ». Il s’agit pourtant d’un appareil avec exactement la même capacité.
L'espace occupé par le système de l’appareil doit certainement prendre plus de place que sur l’ancien appareil (merci l’obsolescence programmée).
Après plusieurs tentatives je comprends qu’il me sera totalement impossible de récupérer tout ou partie de mes données personnelles. Après un appel à la hotline Apple on me confirme qu’aucune procédure de récupération partielle n’est possible, et que je ne pourrai pas accéder à mes données ( stockées dans mon PC mais cryptées par Apple).
Je perds donc l’ensemble de mes données ( mots de passe stockés dans une application, mes documents perso et pro stockés et de nombreuses photos et vidéos ) car les données stockées dans mon PC sont inexploitables en état et non récupérable même partiellement?
je me pose la question de la légalité d’une telle procédure de la part d'Apple.
La seule solution est apparemment d’acheter un nouvel appareil avec une capacité supplémentaire (existe t’il des extensions de capacité possibles : non!) en gros mon nouvel iPad est déjà obsolète ET toutes mes informations stockées depuis des années deviennent inexploitables!!! MERCI APPLE!
iPad Pro, iPadOS 17