Astuce récupération de donnée.

Bonjour à tous et à toutes,

je cherche confirmation sur une méthode de récupération de donné.

J’ai un problème technique sur mon iPhone 12. L’écran led étant éteint, je ne peut plus voir où j’appuie sur mon téléphone. Le téléphone marche car j’ai réussi, en appuyant de mémoire sur mon téléphone, a appeler quelqu’un qui m’a répondu. J’ai essayé d’autoriser le transfert de données de la même manière mais sans succès.

C’est alors que j’ai pensé à la manipulation suivante. Je m’engage sur un abonnement ICloud+. Je branche mon téléphone sur secteur. De plus celui ci devrait être connecté en wifi. Alors la synchronisation ICloud+ se fait automatiquement et je récupère sur mon iPad Pro les photos et fichier de mon iPhone.

Selon vous, cette manipulation marcherait-elle?

merci d’avance pour vos réponses,

bien cordialement

iPhone 12

Publiée le 2 févr. 2024 à 15h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2024 à 04h12

Bonjour Raon288, pour qu'un iPhone se sauvegarde sur iCloud il faut que l'option "Sauvegarde" soit activée dans les réglages iCloud de l'iPhone.

Si vous souscrivez un abonnement iCloud+ à partir d'un autre appareil et que sur votre iPhone 12 l'option "Sauvegarde" du réglage iCloud n'est pas activée votre iPhone 12 ne se sauvegardera pas sur iCloud.

Avec un écran hors service (éteint) il va être difficile d'accéder aux menus pour activer la sauvegarde iCloud, si iPhone qui semble fonctionner vous aurez plus de chance à réussir de sauvegarder avec iPhone sur un ordinateur.

Pour sauvegarder un iPhone sur un ordinateur il n'y a que deux épates, il faut déverrouiller l'iPhone puis accepter l'autorisation "Faire confiance à cet ordinateur" qui s'y affiche.

Vous indiquez avoir réussit à déverrouiller l'iPhone (taper le code de déverrouillage écran éteins), si vous arrivez aussi à toucher le bon endroit sur l'écran pour autoriser la demande de confiance votre ordinateur pourra faire une sauvegarde de l'iPhone.

Si dans votre entourage une personne a aussi un iPhone (un iPhone 12 serait l'idéal) branchez le à l'ordinateur pour repérer l'endroit ou s'affiche "Autoriser" de l'écran "Faire confiance à cet ordinateur".

SI vous arrivez à déverrouiller l'iPhone et à toucher "Autoriser" la suite se fera sur l'ordinateur et vous pourrez voir la progression de la sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2024 à 04h12 en réponse à Raon288

Bonjour Raon288, pour qu'un iPhone se sauvegarde sur iCloud il faut que l'option "Sauvegarde" soit activée dans les réglages iCloud de l'iPhone.

Si vous souscrivez un abonnement iCloud+ à partir d'un autre appareil et que sur votre iPhone 12 l'option "Sauvegarde" du réglage iCloud n'est pas activée votre iPhone 12 ne se sauvegardera pas sur iCloud.

Avec un écran hors service (éteint) il va être difficile d'accéder aux menus pour activer la sauvegarde iCloud, si iPhone qui semble fonctionner vous aurez plus de chance à réussir de sauvegarder avec iPhone sur un ordinateur.

Pour sauvegarder un iPhone sur un ordinateur il n'y a que deux épates, il faut déverrouiller l'iPhone puis accepter l'autorisation "Faire confiance à cet ordinateur" qui s'y affiche.

Vous indiquez avoir réussit à déverrouiller l'iPhone (taper le code de déverrouillage écran éteins), si vous arrivez aussi à toucher le bon endroit sur l'écran pour autoriser la demande de confiance votre ordinateur pourra faire une sauvegarde de l'iPhone.

Si dans votre entourage une personne a aussi un iPhone (un iPhone 12 serait l'idéal) branchez le à l'ordinateur pour repérer l'endroit ou s'affiche "Autoriser" de l'écran "Faire confiance à cet ordinateur".

SI vous arrivez à déverrouiller l'iPhone et à toucher "Autoriser" la suite se fera sur l'ordinateur et vous pourrez voir la progression de la sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur.

Le 3 févr. 2024 à 00h55 en réponse à Raon288

Bonjour

Si votre iPhone 12 a un problème dont vous ne connaissez pas l'origine ni l'ampleur cela semble hasardeux mais peux fonctionner... Pourquoi ne pas plutôt le connecter à un ordinateur pour voir si la sauvegarde se fait ?

Je comprends que l'écran ne sallume pas mais que le reste semble fonctionner donc afin de vérifier si c'est un bug logiciel, pouvez-vous essayer de rebooter votre iPad en suivant ceci : (Pas de perte de données) Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR)

Si le problème subsiste, vous avez probablement un souci d'ordre matériel et j vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici : Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox : https://getsupport.apple.com/solutions

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient https://getsupport.apple.com/solutions/schedule-call-back

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Astuce récupération de donnée.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.