Réinitialiser iPhone

Bonjour, ayant eu un nouvel iPhone et procédé au transfert de toutes mes données sur ce nouvel iPhone, je voulais savoir si en toute sécurité je pouvais réinitialiser mon ancien iPhone sans perdre mes données, à savoir que quand je clique dans les réglages : effacer contenu et réglages on me demande si je veux télécharger mes données iCloud, est ce nécessaire de le faire étant donné que j’avais vérifié sur mon nouvel iPhone, j’ai bien toutes les données iCloud qui sont dessus (photos, appli, fichiers etc)?

Publiée le 12 janv. 2026 à 04h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2026 à 04h50

Bonjour,

Non, tu n'es pas obligé d'envoyer tes données vers iCloud depuis l'ancien appareil, mais plutôt depuis ton nouvel appareil désormais. Tu peux donc sauter cette étape et procéder à l'effacement de l'appareil.

Si tu souhaites le revendre, donner, céder, prêter, il convient de respecter un processus très important pour permettre au nouvel acquéreur de pouvoir l'utiliser avec son compte :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Dans le cas contraire, tu peux l'effacer sans suivre cette procédure si tu le gardes pour toi.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2026 à 04h50 en réponse à Sc20-dd

Bonjour,

Non, tu n'es pas obligé d'envoyer tes données vers iCloud depuis l'ancien appareil, mais plutôt depuis ton nouvel appareil désormais. Tu peux donc sauter cette étape et procéder à l'effacement de l'appareil.

Si tu souhaites le revendre, donner, céder, prêter, il convient de respecter un processus très important pour permettre au nouvel acquéreur de pouvoir l'utiliser avec son compte :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Dans le cas contraire, tu peux l'effacer sans suivre cette procédure si tu le gardes pour toi.

Réinitialiser iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.