Problème configuration Gmail sur Mail Mac

J'ai installé ma boite Gmail sur Mail et lorsque je supprime mes mails sur Mail, ils disparaissent aussi de Gmail.

J'ai besoin de les garder sur Gmail car c'est une boite partagée....

Merci de votre aide

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 26.1

Publiée le 5 janv. 2026 à 05h55

Répondre
3 réponses

Le 5 janv. 2026 à 07h58 en réponse à flora247

Bonjour flora247,

C'est normal si le compte Gmail est configuré au protocole IMAP (qui est le protocole plus moderne) au lieu du protocole POP. En IMAP, le serveur de messagerie et votre Mac sont synchronisés automatiquement. Si vous supprimez un e-mail sur le serveur ou sur le Mac, il sera automatiquement supprimé de l'autre appareil.

Il est possible de configurer un compte Gmail au protocole POP mais je ne sais pas si c'est possible pour une boîte partagée.

Une solution serait de créer une boîte intelligente pour filtrer les e-mails que vous voulez voir ou même de simplement filtrer les e-mails non-lus.

Le 6 janv. 2026 à 05h38 en réponse à flora247

Bonjour flora247,

Je ne suis pas un expert en ce domaine.

J’imagine qu’il vous faudra supprimer le compte Gmail de votre Mac et de l’ajouter en choisissant “Autre” dans la liste des fournisseurs. Voici les réglages à utiliser.

Soyez prudente dans le type de mode POP. Par défaut, les e-mails sont supprimés du serveur Gmail lorsqu’ils sont téléchargés sur un appareil (donc les autres utilisateurs/appareils connectés à ce compte ne les voient plus.). Cet article de Google explique la différence entre le mode “normal” et le mode “récent”. Je pense que c’est ce réglage qui définit si les e-mails restent sur le serveur.

Problème configuration Gmail sur Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.