iPhone bloqué sur demande d'autorisation

Bonjour,

J'ai branché mon iPhone sur mon pc portable et depuis l’écran est resté bloqué sur la demande d’autorisation à l’accès aux photos. Impossible de redémarrer ou tout autres actions, mon téléphone est inutilisable.

Merci pour votre retour

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Plus, iOS 26

Publiée le 6 janv. 2026 à 04h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2026 à 08h18

Bonjour,

Essaye de forcer le reboot en utilisant cette méthode :

• Appuyez sur le bouton de volume haut (+) et relâchez-le rapidement.
  • Appuyez sur le bouton de volume bas (-) et relâchez-le rapidement.
  • Appuyez sur le bouton latéral Power et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez-le.

Source, rubrique Redémarrer l'iPhone 14 / 15 / 16 de force en cas de blocage.

Sinon, essaye de voir pour les autres manips décrites dans l'article, dans le meilleur des cas ça redémarre normalement, dans le pire des cas tu seras peut-être contraint de passer par le mode DFU (en dernier recours) impliquant une réinitialisation de l'appareil.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2026 à 08h18 en réponse à Celmam23

Bonjour,

Essaye de forcer le reboot en utilisant cette méthode :

• Appuyez sur le bouton de volume haut (+) et relâchez-le rapidement.
  • Appuyez sur le bouton de volume bas (-) et relâchez-le rapidement.
  • Appuyez sur le bouton latéral Power et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez-le.

Source, rubrique Redémarrer l'iPhone 14 / 15 / 16 de force en cas de blocage.

Sinon, essaye de voir pour les autres manips décrites dans l'article, dans le meilleur des cas ça redémarre normalement, dans le pire des cas tu seras peut-être contraint de passer par le mode DFU (en dernier recours) impliquant une réinitialisation de l'appareil.

iPhone bloqué sur demande d'autorisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.