Problème de réinstallation

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2026

Matériel MacBook Pro 13" - Model A1502

Mon fils voulais jeter son mac car pour lui il ne marchait plus. Or je l'ai allumé et j'ai voulu le reformater comme pour un PC... Grosse erreur...

Maintenant, en n'ayant pas fait les préconisations d'Apple (je m'en mord les doigts), je ne peu plus avoir

la validation de celui-ci pour réinitialiser le matériel. Je ne peux pas changer le mots de passe pour me reconnecter sur Apple store, etc...

Voici quelques photos.

la première, quand je me trouve sur la page pour effacer le disque, tout est grisé - voir ci-dessous.

et si je veux restaurer je n'ai pas d'image système. Bref, dans le brouillard complet.

Si je veux réinstaller OS X comme préconisé, il me propose l'OS X Yosemite V. 10.10, pourquoi pas, je commence la procédure, il me dit que l'admissibilité doit être vérifiée auprès d'apple... pas de souci, je valide les conditions du contrat, et là il me demande sur quel disque je souhaite l'installer... et c'est tout, la flèche

pour continuer est grisé, aucune possibilité de valider quelque chose. Voir photo ci-dessous...

Comment vous exprimer mon désarroi devant tant d'échec...

Si quelqu'un à une réponse à mon problème, merci pour le temps que vous allez prendre pour essayer de me sortie de cette impasse...

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 9 janv. 2026 à 14h55

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Problème de réinstallation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.