transfert photos iPhone 12 vers Mac book pro 2017

Depuis installation. IOS26 impossible de récupérer mes photos pour les transférer dans photos. Fonctionnait parfaitement sous Ventura 13.7.8. Déjà essayer de bidouiller avec transfert automatique ou original mais rien ne fonctionne, de plus le nombre de photos que j'arrive à récupérer est très aléatoire et parfois aucune. Apple sec fout de nous depuis trop longtemps. j'ai fait la Maj vers IOS 26.2 et rien ne change.

MacBook Pro 15″, macOS 13.7

Publiée le 10 janv. 2026 à 05h08

Répondre
1 réponse

Le 13 janv. 2026 à 02h05 en réponse à mrcrVaud18

Bonjour,

Votre Mac est sous macOS 13.7, alias Ventura, et comme dans toutes les versions de macOS, vous disposez de l'application "Transfert d'images". À mon avis, (selon mes expériences), "Transfert d'images" est le meilleur moyen de transférer vos photos d'un iPhone, quelle que soit sa version d'iOS, vers un Mac.

Avec "Transfert d'images" , vous décidez de manière précise, quelles photos doivent être transférées vers le Mac, et également dans quel dossier. Libre à vous ensuite de les intégrer ou non à Photos.

Je suggère donc, d'essayer l'utilisation de "Transfert d'images".

Cordialement.

transfert photos iPhone 12 vers Mac book pro 2017

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.