comment convertir mes fichiers musicaux depuis Apple Music vers clé USB MP3 ?

Bonjour, j'ai tous mes fichiers musicaux dans l'appli Apple Music sur PC et je voudrais en faire une copie sur une clé USB pour la voiture. Je n'y arrive pas.

Windows, Windows 11 (26200)

Publiée le 12 janv. 2026 à 01h33

Répondre
3 réponses

Le 12 janv. 2026 à 02h13 en réponse à DidierdeMars

Bonjour DidierdeMars,

Tout dépends comment vos fichier ont été enregistrés dans Apple Music. Si ce sont des MP3, il vous suffit des les glisser déposer depuis Apple Music sur votre clé USB, ça va faire une copie. Si ce sont des morceaux téléchargés, ils seront certainement en ALAC, un format spécifique à Apple Music et Apple, et pas compatible avec une lecture USB sur un autoradio. Vous avez presque tout intérêt à avoir Apple Music sur votre iPhone et lire votre musique en Bluetooth dans votre voiture.

Redites nous !

Le 12 janv. 2026 à 13h48 en réponse à Kestral

Bonsoir Kestral, ce sont des CD que j'ai enregistrés d'abord sur iTunes, puis transféré sur Apple Music lorsque iTunes n'a plus fonctionné sur mon PC. Ce sont des fichiers audio AAC. Après avoir fait une copie des ces fichiers sur une clé, la voiture reconnait la clé mais marque "aucun fichiers". Par contre la clé sur mon PC fonctionne parfaitement puisque ça ouvre iTunes pour la lecture.

Donc j'ai consulté Internet et vu que les fichiers ont un encodement spécial chez Apple et qu'il faut les convertir en mp3 pour pouvoir les lire ailleurs qu'avec Apple !

Sur le site d'Apple il est noté :

1. Ouvrez l’app Apple Music.
  2. Dans la barre des menus, choisissez Musique > Réglages.
  3. Cliquez sur l’onglet Fichiers, puis sur Réglages d’importation.
  4. Cliquez sur le menu en regard de Importer avec, puis sélectionnez le format d’encodage auquel vous souhaitez convertir le morceau.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Sélectionnez les morceaux de votre bibliothèque que vous souhaitez convertir.
  7. Sélectionnez Fichier > Convertir, puis Créer une version [format].

Or je n'ai pas de barre de menu das mon Apple Music, ni d'onglet Musique>Réglages, donc je ne sais comment faire !

comment convertir mes fichiers musicaux depuis Apple Music vers clé USB MP3 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.