Invitation Maison en attente

Bonjour à tous,

j’avais posé la question l’année dernière mais le problème demeure malgré toute les solutions question vous avez essayé d’apporter.

Meme les Genius au telephone ne sont jamais arrivé ….

Depuis un nouvel IOS est arrivé alors peut être

Mon problème mes invitations à maison restent en attente sur l’Ipad de mon fils et ma compagne

Tous les 3 nous sommes dans mon groupe familial, tous les appareils sont à jours dans la dernière version , j’ai refais 3 fois mon installation dans Maison , j’ai même remis à jour mon AppleTV

bref rien n’y fait ….

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 14 janv. 2026 à 00h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2026 à 06h39

Bonjour Moykan,

Si vous avez refait plusieurs fois votre installation maison et que l'assistance ne trouve rien... on va essayez différemment.

Conservez votre installation maison actuellement. Supprimer l'app Maison des iPads de votre fils et votre compagne, déconnectez les comptes Apple, redémarrez les appareils. Profitez en pour redémarrer votre box Wi-Fi aussi, ça ne fait jamais de mal.

Sur votre iPhone, créez une second domicile (+ Ajouter un nouveau domicile) tout en conservant l'actuel. Ajoutez un accessoire HomeKit quelconque, redémarrez votre téléphone.

Attendez 10 minutes.

Retéléchargez l'app Maison sur un des iPads depuis l'app Store, une fois installé, redémarrez l'iPad.

Depuis votre iPhone, lancez l'invitation de partage depuis le second domicile.

Ces différents redémarrage et suppression réinstallation de l'app Maison c'est surtout pour essayer d'avoir une sauvegarde iCloud fraîche et pas un ghost.

Redites nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2026 à 06h39 en réponse à Moykan

Bonjour Moykan,

Si vous avez refait plusieurs fois votre installation maison et que l'assistance ne trouve rien... on va essayez différemment.

Conservez votre installation maison actuellement. Supprimer l'app Maison des iPads de votre fils et votre compagne, déconnectez les comptes Apple, redémarrez les appareils. Profitez en pour redémarrer votre box Wi-Fi aussi, ça ne fait jamais de mal.

Sur votre iPhone, créez une second domicile (+ Ajouter un nouveau domicile) tout en conservant l'actuel. Ajoutez un accessoire HomeKit quelconque, redémarrez votre téléphone.

Attendez 10 minutes.

Retéléchargez l'app Maison sur un des iPads depuis l'app Store, une fois installé, redémarrez l'iPad.

Depuis votre iPhone, lancez l'invitation de partage depuis le second domicile.

Ces différents redémarrage et suppression réinstallation de l'app Maison c'est surtout pour essayer d'avoir une sauvegarde iCloud fraîche et pas un ghost.

Redites nous !

Invitation Maison en attente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.