Ajouter une deuxième date d'anniversaire sur un contact

Bonjour, je n'arrive pas à rajouter une seconde date d'anniversaire sur un contact. Je rajoute le champ "Date d'Anniversaire", j'ajoute la date complète jour/mois/année puis je valide et mon information disparait ! J'ai un McBook Air acheté en 2020. Merci de m'indiquer la méthodologie si vous la connaissez

MacBook Air 13″, macOS 15.7

Publiée le 14 janv. 2026 à 09h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2026 à 10h13

On ne peut pas dupliquer le champ "Date de naissance".

Par contre on peut créer un champ "Date" et le personnaliser par un libellé de son choix, par exemple "Anniversaire" .

Mais sii c'est pour l'afficher automatiquement dans Calendrier, comme pour les anniversaires, cela ne marchera pas.

Il faudrait alors créer une macro automator qui cherche dans Contacts ce champ et crée un évènement chaque année.

Andy47

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2026 à 10h13 en réponse à Totor14

On ne peut pas dupliquer le champ "Date de naissance".

Par contre on peut créer un champ "Date" et le personnaliser par un libellé de son choix, par exemple "Anniversaire" .

Mais sii c'est pour l'afficher automatiquement dans Calendrier, comme pour les anniversaires, cela ne marchera pas.

Il faudrait alors créer une macro automator qui cherche dans Contacts ce champ et crée un évènement chaque année.

Andy47

Ajouter une deuxième date d'anniversaire sur un contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.