Affichage des anniversaires sur le calendrier

Depuis plusieurs mises à jours je n'arrive plus à afficher les anniversaires de mes contacts. Ils le sont sur mon Mac et dans le calendrier iCloud, mais plus sur l'iPhone, mon compte iCloud est bien connecté pourtant. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Je n'arrive pas à le résoudre. Merci d'avance.

iPhone 14 Pro Max, iOS 17

Publiée le 2 oct. 2023 à 01h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2023 à 01h41

Bonjour Tintin200, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il s'agit peut-être d'un réglage qui s'est décoché.

Je t'invite donc à aller dans l'app Calendrier puis à cliquer sur Calendriers en bas au milieu de la page et à vérifier que le calendrier Anniversaires est bien coché. Si c'est déjà le cas, décoche-le puis coche-le de nouveau. Tu auras peut-être besoin de redémarrer ton iPhone pour l'aider à relancer la synchronisation.

Que se passe-t-il si tu essaies d'ajouter un anniversaire à un nouveau contact ?

Est-ce qu'il apparait dans l'app Calendrier ?

L'ajout d'un nouvel anniversaire ou la modification de l'anniversaire d'un contact existant pourrait relancer la synchronisation.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2023 à 01h41 en réponse à Tintin200

Bonjour Tintin200, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il s'agit peut-être d'un réglage qui s'est décoché.

Je t'invite donc à aller dans l'app Calendrier puis à cliquer sur Calendriers en bas au milieu de la page et à vérifier que le calendrier Anniversaires est bien coché. Si c'est déjà le cas, décoche-le puis coche-le de nouveau. Tu auras peut-être besoin de redémarrer ton iPhone pour l'aider à relancer la synchronisation.

Que se passe-t-il si tu essaies d'ajouter un anniversaire à un nouveau contact ?

Est-ce qu'il apparait dans l'app Calendrier ?

L'ajout d'un nouvel anniversaire ou la modification de l'anniversaire d'un contact existant pourrait relancer la synchronisation.

Tiens-nous au courant !

Le 5 oct. 2023 à 00h13 en réponse à Tintin200

Bonjour Tintin200 !

Comme le calendrier est apparu pendant quelques secondes, il ne doit pas manquer grand-chose pour débloquer la situation.

Au lieu de faire des manipulations trop invasives, je pense que ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent t'aider à vérifier tous les autre réglages : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse !

Le 4 oct. 2023 à 12h03 en réponse à thomas185

Le calendrier anniversaire n’apparaît pas dans les réglages, je ne peux donc pas le cocher ou décocher. J’ai essayé la création d’un nouvel anniversaire et la modification d’un autre, rien ne change.

J’ai pu voir après la création d’un nouvel anniversaire, pendant quelques secondes, un calendrier « birthdays » mais il a disparu.

Merci en tout cas pour l’aide apportée. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage des anniversaires sur le calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.