anniversaires qui persistent danns calendrier malgré la suppression des contacts

Je possède un Iphone X ios version 16.6.1

Imac 2016 MacOs Monterey 12.6.8

MacBook Pro 2018 macOs Ventura 13.3.1

Les applications contact et Ical sont bien connectées sur Icloud pour les 3 appareils.

Lorsque je supprime des contacts ils sont bien supprimés pour les trois appareils, mais les anniversaires ressortent sur Imac avec notification. Ils apparaissent aussi sur Ical de l'Imac ?

Avez-vous une solution ?

Merci

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 12 sept. 2023 à 09h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2023 à 12h07

Bonjour jeanzeze,

Dans un premier temps, rends-toi sur l'app Calendrier sur ton iMac, puis clique sur la petite icône de calendrier en haut à gauche de ton écran :

Ensuite, dans la colonne de gauche, décoche le calendrier Anniversaires. Quitte l'application Calendrier, puis relance l'application et reprend le même chemin pour réactiver le calendrier Anniversaires.

Si le souci persiste, clique sur l'événement anniversaire qui n'est pas censé apparaître et regarde s'il te redirige vers une des fiches contact que tu as supprimées sur l'app Contacts.

Je te recommande aussi de faire une sauvegarde des données de ton iMac et de le mettre à jour vers macOS Monterey 12.6.9 : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2023 à 12h07 en réponse à jeanzeze

Bonjour jeanzeze,

Dans un premier temps, rends-toi sur l'app Calendrier sur ton iMac, puis clique sur la petite icône de calendrier en haut à gauche de ton écran :

Ensuite, dans la colonne de gauche, décoche le calendrier Anniversaires. Quitte l'application Calendrier, puis relance l'application et reprend le même chemin pour réactiver le calendrier Anniversaires.

Si le souci persiste, clique sur l'événement anniversaire qui n'est pas censé apparaître et regarde s'il te redirige vers une des fiches contact que tu as supprimées sur l'app Contacts.

Je te recommande aussi de faire une sauvegarde des données de ton iMac et de le mettre à jour vers macOS Monterey 12.6.9 : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

anniversaires qui persistent danns calendrier malgré la suppression des contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.