Bonjour,
Je ne m'avancerais pas sur la stabilité, et autres, concernant ton modèle d'appareil, bien qu'il soit encore plutôt performant. Cependant, comme il s'agit d'une mise à majeure attends-toi à une autonomie réduite durant les quelques jours qui suivent, et c'est normal car le système ré-indexe les données dans l'appareil et ce comportement est gourmand en énergie et ne dure que quelques jours.
Concernant l'aspect et l'interface, je n'ai qu'une recommandation à te suggérer, tester l'interface iOS 26 sur l'appareil d'un proche ou en Apple Store avant de franchir sur le pas sur ton appareil. Car il faut dire que l'interface change radicalement, on aime ou on n'aime pas, un peu comme le cinéma de Quentin Dupieux (que j'adore perso).
Pour ma part, j'ai un iPhone 16, je n'ai pas (encore) franchi le pas et je suis toujours sous iOS 18.7.2 (la dernière étant iOS 18.7.3). C'est un choix personnel car je n'accroche pas à cette nouvelle interface que j'ai pu tester sur l'appareil d'un proche, mais je ne la critique pas non plus, elle a ses avantages et inconvénients.
Pour me débarrasser du message de màj dans Réglages et la pastille de mise à jour, je suis passé sur le canal bêta d'iOS 18 dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Quand je l'avais fais la 1ère fois c'était le soir tard, iOS m'avait aussitôt proposé la version 18.7.3 pour installer, je m'étais dis que je la ferai le lendemain matin, puis le lendemain cette version avait disparue car Apple a choisi de la retirer de ce canal.