Mise à jour IOS 26.2

Bonjour,

J'ai un Iphone 14 Plus.

La mise à jour IOS 26.2 m'est proposée dans les mises à jour de mon téléphone mais j'ai lu qu'elle n'était pas encore stable complètement et que pour mon modèle de téléphone elle était peut être trop énergivore, voire inadaptée.

Mais avant, lorsque la IOS 26 est sortie je l'avais en mise à jour "optionnelle" et pouvais continuer à mettre à jour vers les versions 18.7.1, etc.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est une mise à jour obligatoire, qu'il n'y aura plus de 18.7.... pour mon téléphone, mais j'ai de gros doutes.

Quelqu'un peut-il m'apporter des info rassurantes sur la version 26.2 et la stabilité sur mon téléphone ?

Merci d'avance.

Tom

iPhone 14 Plus

Publiée le 15 janv. 2026 à 05h18

Répondre
3 réponses

Le 15 janv. 2026 à 06h21 en réponse à TomCc

Bonjour,

Je ne m'avancerais pas sur la stabilité, et autres, concernant ton modèle d'appareil, bien qu'il soit encore plutôt performant. Cependant, comme il s'agit d'une mise à majeure attends-toi à une autonomie réduite durant les quelques jours qui suivent, et c'est normal car le système ré-indexe les données dans l'appareil et ce comportement est gourmand en énergie et ne dure que quelques jours.

Concernant l'aspect et l'interface, je n'ai qu'une recommandation à te suggérer, tester l'interface iOS 26 sur l'appareil d'un proche ou en Apple Store avant de franchir sur le pas sur ton appareil. Car il faut dire que l'interface change radicalement, on aime ou on n'aime pas, un peu comme le cinéma de Quentin Dupieux (que j'adore perso).

Pour ma part, j'ai un iPhone 16, je n'ai pas (encore) franchi le pas et je suis toujours sous iOS 18.7.2 (la dernière étant iOS 18.7.3). C'est un choix personnel car je n'accroche pas à cette nouvelle interface que j'ai pu tester sur l'appareil d'un proche, mais je ne la critique pas non plus, elle a ses avantages et inconvénients.

Pour me débarrasser du message de màj dans Réglages et la pastille de mise à jour, je suis passé sur le canal bêta d'iOS 18 dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Quand je l'avais fais la 1ère fois c'était le soir tard, iOS m'avait aussitôt proposé la version 18.7.3 pour installer, je m'étais dis que je la ferai le lendemain matin, puis le lendemain cette version avait disparue car Apple a choisi de la retirer de ce canal.

Le 15 janv. 2026 à 08h10 en réponse à TomCc

Le canal bêta offre la possibilité de tester les futures versions d'iOS en avant-première avant leur version finale.

En revanche, je te recommande de ne pas accéder aux versions bêta sur ton appareil principal, mais secondaire si possible. Je l'ai fait mais uniquement pour iOS 18, après la sortie d'iOS 26 tout en sachant qu'Apple ne propose plus de version bêta iOS 18.

Pour y accéder pour iOS 18 public bêta, comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message c'est dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, là ce sera juste pour éviter les notifs de mises à jour vers iOS 26 puisqu'il n'y a plus de version bêta iOS 18 mais le canal reste ouvert quand même dans iOS.

Pour ce qui est du canal bêta iOS 26, comme expliqué, je te recommande de ne pas le mettre en production sur ton appareil principal car cela comporte des risques sur la sauvegarde, compatibilité des applis, fonctionnement des apps, etc.

Le 15 janv. 2026 à 08h01 en réponse à FortyTwo

Hello,

Merci pour ta réponse rapide.

Je vais suivre tes conseils et voir l'interface sur un autre tel.

Par contre, je ne suis pas très au fait de toutes les possibilités q'uoffre un Iphone et notamment le canal Beta, je ne vois pas du tout ce que c'est et comment y accéder.

@FortyTwo, si vous pouvez m'en dire plus, cela m'aiderait pas mal et je pourrai voir s'il me propose la version 18.7.3...

Mise à jour IOS 26.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.