Mails d'adresses supplémentaires en gmail non reçues par "Mail"

Bonjour, je possède plusieurs adresses Google en Gmail et je ne reçois que ceux de l'adresse gmail principale liée aux compte Google sur "Mail" d'APPLE. J'utilisais avant Spark et j'ai des problèmes de multiplication de brouillon inexpliqué et donc souhaite repasser sur Mail dont la présentation s'est améliorée qui me plaît davantage.

Maintenant tous mes mails provenant de ces adresses supplémentaires en Gmail ne sont pas reçus, donc je "navigue "entre les deux messageries. Quelqu'un aurai t -t-il une solution pour que toutes mes adresses Gmail soient reçues sur "Mail" ?

Je précise que j'ai également des adresses Bouygues, iCloud, ORANGE donc ne souhaite pas passer à "Gmail" le logiciel de Messagerie de Google qui pose d'autres problèmes

Merci d'avance pour votre aide

MacBook Air, macOS 26.2

Publiée le 16 janv. 2026 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2026 à 13h47

Bonsoir Brunono77,

Ne vous inquiétez pas le soucis que vous rencontrez est simple à corriger et nécessite peux de manipulations, pour ajouter des comptes mails je vous invite à vous rendre dans les réglages de votre appareil puis cliquez sur apps puis chercher mail, ensuite cliquer sur compte mail et ajouter en un nouveau.

Si les vous n'arrivez pas avec ces explications je vous invite à consulter l'article suivant pour ajouter des nouveaux comptes mails

Ajouter des comptes de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste n'hésiter pas à nous recontacter ou à contacter l'assistance Apple

Bonne soirée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2026 à 13h47 en réponse à Brunono77

Bonsoir Brunono77,

Ne vous inquiétez pas le soucis que vous rencontrez est simple à corriger et nécessite peux de manipulations, pour ajouter des comptes mails je vous invite à vous rendre dans les réglages de votre appareil puis cliquez sur apps puis chercher mail, ensuite cliquer sur compte mail et ajouter en un nouveau.

Si les vous n'arrivez pas avec ces explications je vous invite à consulter l'article suivant pour ajouter des nouveaux comptes mails

Ajouter des comptes de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste n'hésiter pas à nous recontacter ou à contacter l'assistance Apple

Bonne soirée !

Le 17 janv. 2026 à 13h42 en réponse à jagmirider203

Bonsoir Jagmiride203,

Merci d'avoir répondu à mon souci. je me suis peut-être mal exprimé, pas facile par mail.

En fait je pense qu'il y a un problème de vocabulaire, j'ai un compte Google depuis de nombreuses années. J'ai donc une adresse principale gmail, et j'ai créé deux autres adresses (dites secondaires selon Google) qui sont donc rattachées à ce compte .

Sauf erreur de ma part, ce que le logiciel appelle un compte n'est a priori pas une adresse, mais un compte par exemple chez Google ,chez Yahoo ou chez d'autres

Il y a plus d'une dizaine d'années, "Mail" n'était pas aussi complet qu'aujourd'hui et donc j'étais passé sur "Spark Mail" qui en fait reprend les adresses de "Mail", j'utilise la version gratuite, ce qui va ne va sans doute pas durer et la version payante dispose de pleines fonctions que je n'utiliserai jamais: réunion, etc.

Depuis , l''Appli "mails"'est étoffée. J'ai voulu réutiliser "Mail" et fait un test en envoyant de "Spark" un mail "test" vers toutes mes adresses et les conslulter sur "Mail" : certaines passent, mais ce n'est pas régulier, ce n'est pas toujours les mêmes, par contre, si je fais l'inverse, c'est-à-dire envoi d'un mail "test" depuis "Mail "vers "Spark," Spark Les, toute à chaque fois, donc je utiliser mail qui est pratique au niveau des dossiers intelligents, alors que Spark qui fait également des dossiers intelligents, je n'ai toujours pas compris la syntaxe qu'il faut utiliser pour que le filtre soit correct et fiable

Merci pour l'aide

Mails d'adresses supplémentaires en gmail non reçues par "Mail"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.