Car play Toyota yaris et iPhone 16 ne fonctionne pas

ma voiture ne détecte pas mon iPhone 16 pour utiliser CarPlay

le véhicule a détecté une fois mon iPhone puis plus rien

j’ai déjà testé redémarrer iPhone ,vérifier Siri , vérifier si pas de restriction , changer de câble, oublier ce véhicule et cela ne marche toujours pas

Cela fonctionnait parfaitement avec mon ancien iPhone 12 sur cette voiture

iPhone 16

Publiée le 18 janv. 2026 à 08h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2026 à 12h17

Bonsoir,

En effet, tout cela est bien étrange et vous avez suivi les bonnes étapes...

J'avais eu une expérience similaire et c'était le câble qui était de mauvaise qualité et qui ne transmettait pas les infos pour le CarPlay. En effet, certains câbles ne fonctionnent pas en CarPlay, j'avais donc pris un câble de qualité "Made for iPhone". Depuis, j'ai pris conscience de l'importance du câble, donc j'utilise que des câbles Apple.

Et aussi, la prise de votre voiture fonctionne-t-elle bien en charge ?

Votre iPhone est-il bien à jour aussi, car ça remédie parfois à des bugs ?

Je sais que vous avez changé de câble, mais je partage mon expérience et qui peut marcher dans votre cas, surtout que vous êtes passé de iPhone 12 port Lightning à iPhone 16 port USB-C.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne soirée 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2026 à 12h17 en réponse à Mad2106

Bonsoir,

En effet, tout cela est bien étrange et vous avez suivi les bonnes étapes...

J'avais eu une expérience similaire et c'était le câble qui était de mauvaise qualité et qui ne transmettait pas les infos pour le CarPlay. En effet, certains câbles ne fonctionnent pas en CarPlay, j'avais donc pris un câble de qualité "Made for iPhone". Depuis, j'ai pris conscience de l'importance du câble, donc j'utilise que des câbles Apple.

Et aussi, la prise de votre voiture fonctionne-t-elle bien en charge ?

Votre iPhone est-il bien à jour aussi, car ça remédie parfois à des bugs ?

Je sais que vous avez changé de câble, mais je partage mon expérience et qui peut marcher dans votre cas, surtout que vous êtes passé de iPhone 12 port Lightning à iPhone 16 port USB-C.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne soirée 

Car play Toyota yaris et iPhone 16 ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.