CarPlay iPhone ne détecte aucun véhicule

Bonjour

ayant changé d’iPhone depuis 3 mois (j’ai maintenant l’iphone14pro), CarPlay ne fonctionne plus alors qu’il marchait avec mon précédent iPhone. J’ai réussi à coupler l’iPhone et la voiture via bluetooth, j’ai mit à jour l’iPhone, j’ai activé Siri et j’ai vérifié que je n’étais pas en mode restreint usb mais rien n’y fait. Je pense que le problème vient de l’iPhone car quand je vais dans réglages - general -Carplay, mon téléphone ne détecte aucun véhicule et même si j’appuie sur la commande vocale du vocal comme cela m’est indiqué.

que puis je faire ?

Carplay ne retrouve pas ma voiture ni aucune autre

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 30 juil. 2023 à 05h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2023 à 02h17

Bonjour eléna131,

Dans un premier temps, je te conseillerais de suivre les consignes de l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR). J'ai l'impression que tu as déjà réalisé beaucoup des étapes proposées dans cet article, mais je te conseille quand même d'y jeter un oeil.

Il faudrait aussi que tu vérifies que le programme interne de ton auto-radio est à jour. Tu devrais pouvoir trouver la marche à suivre dans le manuel de ton véhicule.

Essaye aussi d'aller dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées et assure-toi que CarPlay est bien autorisé à cet endroit.

Autre chose, parviens-tu as utilisé CarPlay en utilisant une connexion filaire ? Si ta voiture est compatible, il serait utile de faire ce test pour isoler un peu plus la cause du souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2023 à 02h17 en réponse à eléna131

Bonjour eléna131,

Dans un premier temps, je te conseillerais de suivre les consignes de l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR). J'ai l'impression que tu as déjà réalisé beaucoup des étapes proposées dans cet article, mais je te conseille quand même d'y jeter un oeil.

Il faudrait aussi que tu vérifies que le programme interne de ton auto-radio est à jour. Tu devrais pouvoir trouver la marche à suivre dans le manuel de ton véhicule.

Essaye aussi d'aller dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées et assure-toi que CarPlay est bien autorisé à cet endroit.

Autre chose, parviens-tu as utilisé CarPlay en utilisant une connexion filaire ? Si ta voiture est compatible, il serait utile de faire ce test pour isoler un peu plus la cause du souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 2 août 2023 à 00h20 en réponse à eléna131

Bonjour eléna131,

Est-ce que tu utilises un VPN avec ton iPhone ? Si c'est le cas, je te recommande de le désactiver avant de refaire un essai.

Pense également à modifier le nom de ton iPhone dans Réglages > Général > Informations. Ça peut sembler étrange, mais j'ai vu pas mal de soucis Bluetooth se résoudre avec cette manipulation.

Si le souci persiste, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent faire de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🍉

Le 1 août 2023 à 09h39 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour la réponse.

en effet j’ai déjà tout vérifier dans l’article : Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR)

je ne peux me connecter qu’avec un câble usb mais ça c’est depuis de début et il marche bien .

je viens de réinitialiser mon programme interne, quand j’ai branché mon iPhone , CarPlay a voulu s’ouvrir comme avant ce qui est une bonne avancée mais après j’ai eu un message : connexion interrompue. Et je ne peux donc toujours pas me connecter a CarPlay …

j’ai l’impression que ce n’est pas la voiture le problème mais bien mon iPhone. J’ai tout vérifié je n’ai aucune restriction, mon Siri activé , j’ai rallumé mon iPhone mais mon iPhone ne repère aucune voiture quand je vais dans reglages-general-carplay… ça tourne à l’infini …

je suis désemparée … est ce que quelqu’un peut m’aider ?

Le 28 oct. 2023 à 01h24 en réponse à eléna131

Non malheureusement je n’ai toujours pas réussi. J’ai réinitialisé les paramètres de la voiture et ceux du téléphone … ça a marché qu’une seule fois… depuis je vois que ça va pour se connecter mais finalement là voiture me dit « connexion impossible »…

et je n’ai pas l’impression que les concessions auto fassent cela … si quelqu’un a la solution je suis preneuse 🙏🏻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay iPhone ne détecte aucun véhicule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.