pb de connexion sécurisée safari

je n'arrive plus à accéder au site des impôts car safari ne peut établir de connexion sécurisée . Je n'arrive pas à utiliser un autre moteur de recherche , mes mises à jour d'ordinateur sont Ok

que dois je faire pour débloquer le pb (de manière simple ) ?

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 19 janv. 2026 à 02h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2026 à 07h04

Merci pour ces précisions. Je comprends mieux : votre MacBook Air (modèle 2015) est une excellente machine, mais il ne peut plus recevoir les toutes dernières versions du système Apple.

Le site des impôts a récemment augmenté son niveau de sécurité. Votre version de Safari est désormais un peu trop ancienne pour établir cette "connexion sécurisée" avec eux, même si elle fonctionne encore pour d'autres sites moins exigeants.

Je vous recommande alors d’installer un autre navigateur qui sera capable de lire le site des impôts.

Voici le lien d’installation pour Chrome :

https://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/

Bonne journée !

Louis 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2026 à 07h04 en réponse à 6pon

Merci pour ces précisions. Je comprends mieux : votre MacBook Air (modèle 2015) est une excellente machine, mais il ne peut plus recevoir les toutes dernières versions du système Apple.

Le site des impôts a récemment augmenté son niveau de sécurité. Votre version de Safari est désormais un peu trop ancienne pour établir cette "connexion sécurisée" avec eux, même si elle fonctionne encore pour d'autres sites moins exigeants.

Je vous recommande alors d’installer un autre navigateur qui sera capable de lire le site des impôts.

Voici le lien d’installation pour Chrome :

https://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/

Bonne journée !

Louis 

Le 19 janv. 2026 à 02h44 en réponse à 6pon

Bonjour,

Vous dites que les mises à jour sont ok sur votre Mac mais je vois qu'il est sous la version macOS 12.7 (nous sommes aujourd'hui à macOS 26). Votre Mac ne prend peut-être plus les nouvelles mises à jour...

Pouvez-vous nous donner le modèle de votre Mac ?

Avez-vous essayé de consulter d'autres sites que celui des impôts ? Est-ce que vous observez le même problème sur tous les sites ?

Vous dites que vous n'arrivez pas à utiliser d'autres moteurs de recherche mais avez-vous essayé de télécharger d'autres navigateurs comme Chrome, Firefox et autres ?

Avez-vous essayé de vous connecter à un autre réseau wifi ?

Bonne journée,

Louis 

Le 19 janv. 2026 à 04h26 en réponse à chabert-louis

merci pour votre retour voici les réponses à vos questions

le modèle est Mac book air 7.2

les autres sites fonctionne parfaitement

je ne connais pas le chemin pour installer chrome et je suis un peu hésitante à charger mon Mac qui n'est pas le dernier modèle .

j'arrive à accéder au site des impôts par mon téléphone (Apple)

je n'ai pas essayer par un autre réseau wi fi pour l'instant .

pb de connexion sécurisée safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.