Numéro de série iPod touch

Bonjour,

En 2014, j'ai fait l'acquisition d'un iPod touch qui m'a servit quelques petites années avant de finir dans des cartons, puis n'a jamais refait surface depuis ~2017. Aujourd'hui, j'ai retrouvé un iPod touch de même couleur dans la maison, suite à 2 déménagements par ailleurs. Je l'ai allumé, dévérouillé avec un mdp très évident mais pas "personnel", et j'ai remarqué qu'il était connecté sous un autre identifiant Apple, celui d'un ami à mon frère, qui lui-même suppose qu'il lui aurait prêté mon iPod il fût un temps..

Bref, une fois le contexte posé, je souhaiterais savoir si il y avait un moyen autre que de retrouver cet ami pour lui demander l'origine de son iPod, comme par exemple retrouver le numéro de série de mon iPod ayant déjà été connecté à mon compte iTunes, afin de pouvoir comparer ce dernier au numéro de série gravé derrière l'iPod retrouvé. Je sais que ce fût possible il y a des années de cela, j'avais en effet retrouvé le numéro de série de mon vieil iPhone qui m'a été volé et j'ai justement pu le comparer au numéro inscrit au dos du dit iPhone, me permettant ainsi d'affirmer ma propriété. Je n'ai jamais pu retrouver cette option sur iTunes depuis.

L'iPod est bel et bien affiché dans "Compte>Voir mon compte>Gérer vos appareils" : iPod touch (iPod de Sarah) Associé le 12 déc. 2014. La seule option possible, comme pour tous les autres appareils affichés, est "supprimer". En revanche, il n'est pas affiché dans mes appareils connectés sur https://appleid.apple.com

Je vous remercie par avance, je souhaiterais uniquement savoir si je pouvais retrouver le numéro de série de mon iPod d'une manière ou d'une autre. L'ami sera évidemment contacté si l'iPod venait à ne pas m'appartenir mais mon frère n'a pas su retrouver son contact jusque là.

iPod touch

Publiée le 20 janv. 2026 à 12h28

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Numéro de série iPod touch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.