Apple connect ?

Bonjour,

Je ne trouve rien sur le net au sujet d'u futur Apple Connect.

Pour ceux qui connaisse, Spotify Connect est autrement plus efficace et agréable à utiliser que le airplay.

Je suis surpris qu'Apple avec ses moyens n'est toujours pas développé un système équivalent au minimum pour ses homepods.

Est ce en développement ?

Bonne journée.

HomePod (2e génération)

Publiée le 20 janv. 2026 à 22h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2026 à 01h45

Bonjour DavyC,

Les HomePod lisent nativement, sans iPhone, Apple Music depuis... toujours ? Dans les réglages du HomePod, dès la configuration, vous mentionnez votre compte Apple qui a l'abonnement Apple Music et c'est réglé, votre HomePod lit la musique sans être streamée depuis votre iPhone.

Redites nous !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2026 à 01h45 en réponse à davyC

Bonjour DavyC,

Les HomePod lisent nativement, sans iPhone, Apple Music depuis... toujours ? Dans les réglages du HomePod, dès la configuration, vous mentionnez votre compte Apple qui a l'abonnement Apple Music et c'est réglé, votre HomePod lit la musique sans être streamée depuis votre iPhone.

Redites nous !

Le 22 janv. 2026 à 03h35 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Pas tout à fait. Je ne sais pas pour vous mais j'ai déjà testé Sptotify connect, Qobuz Connect et Tidal connect. Pour les trois, le principe est le même. Vous lancez l'appli mobile, vous lancez la musique sur l'enceinte compatible. Ensuite vous pouvez fermer l'appli, la musique se poursuit. Si j'ouvre l'appli sur mon ordi, la musique lancée sur le mobile est synchronisée. Je peux reprendre la main où j'en étais resté sur mobile.

Si je fais la même chose avec l'iphone, la musique se coupe au moment où je ferme l'appli Musique.

C'est l'iphone qui stream pas le HomePod.

Le HomePod peut streammer mais dans un seul cas. En transférant la musique de l'iphone vers le HomePod en approchant l'iphone du HomePod et en acceptant le transfert. Dans ce cas on peut fermer l'application Musique sans interrompre la musique. Inconvéniant, il faut s'approcher de l'homepod !!

Merci pour votre réponse.

Le 22 janv. 2026 à 05h40 en réponse à davyC

Alors parfois oui, l'iPhone streame vers le HomePod, et vu que comme vous je n'aime pas ça, je change la destination AirPlay à nouveau sur mon iPhone, et je relance le flux audio vers le HomePod. 1 fois sur 2, ça balance sur le HomePod qui prend en charge la musique et n'est plus dépendant de l'iPhone.

Sur votre app Music, vous voyez facilement ce qu'il se passe :

Si c'est écrit iPhone > HomePod c'est du stream que vous ne voulez pas.

Si c'est écrit HomePod seul ou HomePod + HomePod, c'est le HomePod qui joue la musique et plus votre iPhone.

Le 22 janv. 2026 à 08h04 en réponse à Kestral

Kestral,

En attendant une évolution logiciel d'Apple, ma solution a été très simple.

Sonos ERA 100 avec Spotify. C'est bien dommage mais l'usage est beaucoup plus simple et souple.

Apple s'endort un peu. Un univers fermé ne me dérange pas s'il est au niveau des meilleurs. Ce n'est me semble t-il plus le cas. Curieusement ce qui plait le plus chez Apple Music c'est son prix. Le matériel reste néanmoins très bon.

Très belle soirée.

Le 23 janv. 2026 à 05h17 en réponse à davyC

Faut admettre qu'Apple réserve le côté fluide de ses services et son matériel à eux-même. J'ai Apple Music, des HomePod et ça fonctionne nickel, même en mode Apple Music Connect car mes automatismes lancent des playlist sans mon iPhone, je streame direct des HomePod soit en faisant des demandes à Siri, soit en lançant depuis mon iPhone (comme expliqué parfois c'est du AirPlay, parfois directement lu par le HomePod mais il y a un workaround quand c'est pas le HomePod qui lit comme expliqué plus haut).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple connect ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.