Impossible de me connecter à impôt.gouv sur Mac

Bonjour la communauté,

Je possède un macOS Monterey VERSION 12.7.6

un MacBook Air (13-inch,217

Processeur 1,8 GHz intel core i5 double coeur

Mémoire 8 go 1600 MHz DDR3

Graphisme Intel HD Graphics 6000 1536 Mo

Numéro de série FV***

et il se trouve que jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problèmes pour me connecter sur le site des impôts mais depuis hier impossible.

Le message suivant apparait :

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page Https ......... car Safari ne parvient pas à établir une connexion sécurisée au serveur..... Impots.gouv.fr"

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Pat

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2026 à 01h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2026 à 01h21

Toujours pas résolu avec le navigateur Safari. Les protocoles de sécurité de Impôts.gouv n'acceptent plus Safari apparemment: espérons qu'ils fassent le nécéssaire. En attendant, fonctionne effectivement avec d'autres navigateurs comme FireFox. Sympa les développeurs des Impôts pour les possesseurs de Mac...

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2026 à 01h21 en réponse à Patdejoinvillelepont

Toujours pas résolu avec le navigateur Safari. Les protocoles de sécurité de Impôts.gouv n'acceptent plus Safari apparemment: espérons qu'ils fassent le nécéssaire. En attendant, fonctionne effectivement avec d'autres navigateurs comme FireFox. Sympa les développeurs des Impôts pour les possesseurs de Mac...

Le 22 janv. 2026 à 01h12 en réponse à Patdejoinvillelepont

Bonjour,

C’est une question récurrente ces temps ci. Il semble que l’exigence de sécurité ait été revue et relevée.

https://communities.apple.com/fr/search?q=Imp%C3%B4ts.gouv&page=1&perPage=20&content=filterDiscussions&sortBy=relevance&source=aml&origin=asc_serp&searchId=_uKryMloTOOBisHsfdXSDw&time=month

Essayez de vous connecter avec, par exemple, Firefox.

Firefox téléchargement

Je constate de nombreux messages faisant référence à la sécurité lors de mes connexions.

bertrand1959.

Le 11 févr. 2026 à 09h12 en réponse à Domper

Domper a écrit :

Idem, Monterey 12.7.6 et d'accès à impôts.gouv.fr. Encore une entourloupe d'Apple pour nous faire acheter plus récent.
C'est quand même un comble car safari permet l'accès à des sites dont la sécurité est plus que douteuse mais pas l'accès aux sites gouvernementaux avec triple sécurité, envoi de code, etc... Avec Firefox, ça marche mais les modes d'accès se trouvent complexifiés (identifiants, codes sécurisés, etc...).

Bonjour,

Ce n'est pas une entourloupe d'Apple. Mais une restriction créé par certains sites Administratifs au regard des "anciens" navigateur comme les "anciennes" versions de Safari.

Apple n'y est pour rien.

Cordialement.

Le 12 févr. 2026 à 05h58 en réponse à Patdejoinvillelepont

Bonjour,

ce problème est relou car désormais tout ce qu'on fait d'administratif on est obligé de passer par le site des impôts pour s'identifier !!!

Depuis que cela s'est produit, j'ai appelé l'assistance d'Apple et comme ils ne savent pas d'où ça vient, j'utilise GOOGLE CHROME et ça marche très bien.

J'ai les mêmes problèmes de connexion pour les sites de soins (Ameli, Retraite, Ma santé etc ...) car tous passent par le même biais d'identification.

Belle journée.

Marcy

Le 6 févr. 2026 à 03h18 en réponse à Patdejoinvillelepont

Idem, Monterey 12.7.6 et d'accès à impôts.gouv.fr. Encore une entourloupe d'Apple pour nous faire acheter plus récent.

C'est quand même un comble car safari permet l'accès à des sites dont la sécurité est plus que douteuse mais pas l'accès aux sites gouvernementaux avec triple sécurité, envoi de code, etc... Avec Firefox, ça marche mais les modes d'accès se trouvent complexifiés (identifiants, codes sécurisés, etc...).

Le 12 févr. 2026 à 02h17 en réponse à Patdejoinvillelepont

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers impots.gouv.fr. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, e-mails, ou données de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, donc vous ne pouvez pas y remédier.

Si vous naviguez sur un réseau d’entreprise ou si vous utilisez un antivirus, vous pouvez contacter les équipes d’assistance pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également signaler le problème aux personnes qui administrent le site web.

voici la réponse à la connexion sur impôts.gouv.fr à partir de firefox

Impossible de me connecter à impôt.gouv sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.