Bloquer contact n'apparaît plus sur iPhone iOS 26.2

Sur Iphone SE, iOS 26.2, "Bloquer contact" n'apparait plus après appuis sur "i" à coté du numéro qui a appelé

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 janv. 2026 à 02h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2026 à 06h25

Plusieurs solutions sont proposées dans ces discussions US, mais la seule qui a fonctionné pour mon iPhone SE 2 est la suivante "NOTE: on SE you have to tap home button twice not once. Then it works."

Pour être plus précis : depuis la liste d'appels récents, il faut appuyer sur le "i" de l'appel indésirable puis sur "edit", ensuite appuyer 2 fois sur le bouton home, puis sur l'écran d'accueil, puis revenir sur l'application téléphone. Et là, miracle, le bouton de blocage réapparaît.

Magnifique bug !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2026 à 06h25 en réponse à bertrand1959

Plusieurs solutions sont proposées dans ces discussions US, mais la seule qui a fonctionné pour mon iPhone SE 2 est la suivante "NOTE: on SE you have to tap home button twice not once. Then it works."

Pour être plus précis : depuis la liste d'appels récents, il faut appuyer sur le "i" de l'appel indésirable puis sur "edit", ensuite appuyer 2 fois sur le bouton home, puis sur l'écran d'accueil, puis revenir sur l'application téléphone. Et là, miracle, le bouton de blocage réapparaît.

Magnifique bug !

Le 23 janv. 2026 à 04h09 en réponse à Cemec

Bonjour,

Un Contact se trouvant dans votre liste de Contacts, vous pourrez le bloquer à partir de sa fiche dans l’app Contact; tout en bas de sa fiche.

Pour les appels venant d’appels hors des Contacts, l’app Téléphone propose une gestion des appels inconnus dans « filtrer les correspondants inconnus ».

bertrand1959.

Le 9 févr. 2026 à 10h38 en réponse à Cemec

Bonjour, j'ai un SE 2020 (2ème génération)et depuis le début de l'année, impossible de bloquer un numéro. Quand on va dans l'appli téléphone, il y a bien un accès manuel pour bloquer un correspondant, il faut ajouter le numéro à la main (pratique ! ) et aller sur +, sauf que ça ne fonctionne (même) pas ! J'ai entendu dire que c'est un bug lié à la mise à jour, que ça allait être réparé, qu'il fallait tenter d'éteindre, rallumer l'appareil, désactiver réactiver l'appli tel etc... rie n'y a fait. Une solution ? Une info ?

Le 23 janv. 2026 à 05h56 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Je comprend votre réponse mais j'ai également un Iphone 11, sous le même iOS, qui lui a conservé cette fonction pour les appels venant venant d'appels hors des contacts, est-ce que c'est du à cette mise à jour 26. pour cet Iphone un peu ancien ? auquel cas est-ce que je peux revenir en arrière concernant cette mise à jour ios 26.

Merci pour votre réponse

Le 14 févr. 2026 à 07h24 en réponse à JipéL

Eh ben, le miracle ne se produit pas … j’ai réussi à bloquer quelques numéros avec une manip un peu différente et qui ne marche pas à chaque fois, mais seulement de temps en temps. Lorsque je touche « modifier », le double appui sur le bouton, puis sur l’écran d’accueil, puis sur l app telephone … rien.

Lorsque ma manip fonctionne, « blocage » ne réapparaît pas aussitôt, mais quelques secondes après … 🤡

Bloquer contact n'apparaît plus sur iPhone iOS 26.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.