Carte bancaire inutilisable sur Apple Store
Je ne peut pas utiliser ma carte bancaire sur Apple Store
[Modifié par l’Hôte]
Je ne peut pas utiliser ma carte bancaire sur Apple Store
[Modifié par l’Hôte]
bonjour
Il est très courant d'avoir un blocage de carte bancaire sur l'App Store, même quand celle-ci fonctionne parfaitement ailleurs. Cela arrive souvent pour des raisons de sécurité ou de synchronisation d'adresse.
Voici les 4 points à vérifier pour débloquer votre situation :
1. Vérifiez l'adresse de facturation
C'est la cause d'échec la plus fréquente. L'adresse enregistrée dans votre compte Apple doit correspondre exactement (au caractère près) à celle connue par votre banque.
2. Gérez un éventuel "Impayé"
Si un abonnement (iCloud, Apple Music, app tierce) n'a pas pu être prélevé récemment, Apple bloque tout nouvel achat (même gratuit) jusqu'à régularisation.
3. Contactez votre banque (Blocage "International")
Apple facture souvent depuis l'étranger (parfois l'Irlande ou le Luxembourg).
4. Réinitialisez le mode de paiement
Parfois, le système a juste besoin d'être "rafraîchi" :
Maxime.P
bonjour
Il est très courant d'avoir un blocage de carte bancaire sur l'App Store, même quand celle-ci fonctionne parfaitement ailleurs. Cela arrive souvent pour des raisons de sécurité ou de synchronisation d'adresse.
Voici les 4 points à vérifier pour débloquer votre situation :
1. Vérifiez l'adresse de facturation
C'est la cause d'échec la plus fréquente. L'adresse enregistrée dans votre compte Apple doit correspondre exactement (au caractère près) à celle connue par votre banque.
2. Gérez un éventuel "Impayé"
Si un abonnement (iCloud, Apple Music, app tierce) n'a pas pu être prélevé récemment, Apple bloque tout nouvel achat (même gratuit) jusqu'à régularisation.
3. Contactez votre banque (Blocage "International")
Apple facture souvent depuis l'étranger (parfois l'Irlande ou le Luxembourg).
4. Réinitialisez le mode de paiement
Parfois, le système a juste besoin d'être "rafraîchi" :
Maxime.P
Carte bancaire inutilisable sur Apple Store