Dysfonctionnements HomePod 2

Comment faire pour solution ce souci qui je le constate aujourd’hui est bien connu. Mon HomePod 2 présente après 3 d’utilisation certains problèmes.

1. Tactile Défectueux : Le tactile ne répond pas correctement, rendant l’interaction difficile.
  2. Allumage Intempestif : L’appareil s’allume de manière aléatoire, sans intervention de l’utilisateur.
  3. Non prise en charge de la réparation du HomePod 2 par Apple. Ce qui entraîne une sur facturation de la part de ces derniers à hauteur de 279€ pour son remplacement.

[Modifié par l’Hôte]

HomePod

Publiée le 23 janv. 2026 à 05h37

Répondre
3 réponses

Le 13 févr. 2026 à 10h14 en réponse à Kestral

Bonjour,

C’est déjà fait. Comme vous pouvez l’imaginer, ils ne disposent pas de plus d’informations qu’Apple. Ils n’effectuent aucune réparation et la seule solution proposée est de contacter Apple. On se retrouve donc dans une impasse, une situation qui tourne en rond.

Au vu des nombreux témoignages sur les forums en ligne évoquant clairement ce problème, mon HomePod risque malheureusement de finir à la benne. C’est regrettable d’en arriver là, mais cela explique sans doute pourquoi Apple ne semble plus investir dans ce produit.

En l’état, cela ressemble à un échec pour apple très clairement, et pour nous, consommateurs, c’est surtout l’impression d’avoir dépensé de l’argent pour rien.

Il va sans dire qu’il serait plus honnête de la part d’Apple de communiquer officiellement sur ce sujet et de retirer définitivement ce produit de son catalogue. De plus en plus de consommateurs échangent à ce propos, et à terme, cela pourrait conduire à l’engagement d’une procédure à l’encontre d’Apple pour défaut d’information ou absence d’initiative face au problème (connu).

Le 18 févr. 2026 à 04h41 en réponse à lyonnaisC

Clair que c'est pas de bol si votre HomePod 2 présente autant de problèmes après 3 ans d'utilisation. J'ai acheté une paire le jour de leur sortie en précommande sur le site d'Apple, donc j'ai de toute évidence la révision 1, et je ne constate aucun souci majeur, juste parfois AirPlay qui ne fonctionne pas du premier coup, mais ça s'arrête là. Après j'utilise quasiment jamais le tactile, juste pour arrêter la lecture.

Pour le démarrage intempestif, essayez de faire un soft reset encore et encore (débranchez, attendez 10 secondes, branchez, attendez 10 secondes, posez un doigt sur le tactile et laissez en contact tant que vous n'avez pas vu le chenillard passer en rouge, puis entendu trois sons. A ce moment, enlevez votre doigt du HomePod et laissez le redémarrer. Reconfigurez le dans votre app Maison et si vous avez encore des démarrages intempestifs, refaites l'opération. Parfois, le problème se règle tout de suite, ou après la 2ème voire 3ème réinitialisation.

Redites nous !

Dysfonctionnements HomePod 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.